Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le sureau noir Korsor (Sambucus nigra) est une variété vigoureuse, produisant de gros fruits sucrés. Ces baies de couleur violet-noir se consomment en confitures, gelées ou jus tandis que les fleurs peuvent s'utiliser en beignets ou infusions. Le sureau noir est un bel arbuste à croissance rapide, facile à cultiver. Plantation idéalement à l'automne pour une récolte en septembre.
Le sureau noir produit à la fin de l'été de petites baies rondes, de couleur noir-violacé, de 5 mm de diamètre environ. Les baies et les fleurs sont comestibles à condition d'être cuites avant d'être consommées. Seules ou en association avec d'autres fruits, ces baies seront délicieuses en confitures, gelées ou sirops. Quant aux fleurs, elles s'utilisent en beignets ou en infusions.
La variété Korsor est une variété vigoureuse d'origine autrichienne. Les fleurs, sous forme de corymbes blanches, apparaissent autour du mois de mai et dégagent un agréable parfum. Elles sont suivies par la formation de petites baies de couleur violet noir, disposées en grappes tournées vers le bas. La récolte de cette variété s'effectue vers le mois de septembre. Elle sera progressive pendant les premières années pour devenir optimale à partir de la 5e année.
Le sureau noir se rencontre spontanément à la lisière des bois, dans les haies ou les fourrés, se confondant parfois avec l'yeble dont les baies sont toxiques. Le sureau noir est un bel arbuste à croissance rapide, autofertile, pouvant atteindre 3 à 5 m de hauteur. Ses vertus thérapeutiques sont connues depuis l'Antiquité. Au jardin, installez-le dans un massif, en haie libre ou de façon isolée. Ses tiges à la moelle tendre, son feuillage dense, ses fleurs parfumées et ses baies noires permettent d’accueillir de nombreux insectes et oiseaux, favorisant ainsi la biodiversité au jardin. Le sureau noir est un petit arbre très rustique, présentant des feuilles opposées, finement dentelées, dégageant une odeur peu agréable lorsqu'on les froisse. Ses feuilles, quoique caduques, sont parmi les premières à apparaître au printemps. Ajoutez ces feuilles à votre compost pour accélérer la décomposition ou réalisez un purin pour lutter contre le mildiou et les pucerons.
Le sureau noir se plante idéalement à l'automne ou à défaut au printemps. Cet arbuste se plaît dans tous les types de sols, idéalement plutôt frais. Choisissez une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.
Trempez la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou large et profond et apportez du compost ou du terreau. Placez la motte et recouvrez de terre.
Le sureau noir, peu sensible aux maladies et aux ravageurs, ne nécessite pas de soins particuliers. La taille n'est pas nécessaire.
Boulogne-su-Gesse
Bien reçu le sureau noir, bien emballé , je l'ai replanté dans un pot en terre, quand je le verrai plus vigoureux et quand le temps sera plus clément je le mettrais en pleine terre. très satisfaite du moins pour le moment, l'avenir nous dira ou pas lors de la reprise définitive .Doubs
Mes trois arbustes sont bien arrivés à date, ils étaient bien emballés, ils paraissent robustes et je viens de les planter, attendons!BREUILLET
Le bébé sureau est arrivé en parfait état fin septembre et a été aussitôt planté avec un paillis de bois broyé. Il a malheureusement très vite fait les frais d'attaques de limaces qui ont dévoré toutes ses feuilles. J'ai donc placé autour un cylindre de plastique transparent sur lequel j'ai collé du ruban de cuivre, pour le protéger de ces indésirables. Sa reprise est excellente et il semblerait que le cuivre fasse effet, puisqu'aucune de ses (nombreuses) pousses ne semble avoir été grignotée. Très satisfaite.pas terrible pour le moment
reçu en mai 2020, planté en pot dans un premier temps puis en pleine terre mais la canicule d'aout n'a pas aidé malgré un arrosage régulier.03
Le plant reçu est en parfaite santé et très beaux de plus avec une livraison ultra rapidePas encore de photos client disponibles.