Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cornus alba 'Cream Cracker', une sélection de Cornouiller blanc belle comme un arc-en-ciel. Petit arbre ou arbuste dressé et compact, au feuillage vert foncé panaché d'or lorsqu'il est juvénile, il devient entièrement crème, puis vire au rouge orangé en automne. Il dévoile en hiver sa ramure rouge pourpre et luisante, surprenante. Sa floraison blanche à peine teintée de jaune est suivie par des fruits blancs teintés de bleu. C'est un arbuste vigoureux et rustique, polyvalent, dont la base reste bien ramifiée malgré les années. Idéal pour créer un écran élégant, en terre ordinaire et en plein soleil.
Cornus alba appartient à la famille des cornacées. Le cornouiller blanc est originaire de Sibérie, où on le trouve depuis les berges du fleuve Amour, en Russie, jusque dans les forêts humides de feuillus et de conifères de Mandchourie. On le trouve toujours non loin des cours d'eau, sous des climats rudes et contrastés qui sont la preuve de sa robustesse. La sélection 'Cream Cracker' montre un port buissonnant érigé, compact, plus haut que large. C'est un arbuste ramifié, aux allures de fourré, qui atteindra 2 m 50 de hauteur, pour un étalement de 2 m. Sa croissance est assez rapide. Sa ramure rouge et luisante, aussi bien lorsqu'elle est jeune que plus âgée décore avantageusement les massif souvent gris en hiver. Elle offre également l'avantage de ne pas se dégarnir de la base. Le feuillage, caduc, nait vert foncé marginé de jaune doré au printemps, avant de se couvrir de crème parfois argenté, pour finir pourpre orangé avant la chute des feuilles. Sa floraison n'est pas son principal atout, assez discrète, sous la forme de petites fleurs blanc-jaunâtre disposées en cymes de 4 cm de large, mellifères. Elle est suivie par la fructification en baies blanc crémeux contenant des graines oléagineuses, qui prennent une teinte bleutée à maturité. Les branches inférieures forment des rejets ou s'enracinent dans le sol, sans pour cela que l'arbuste soit envahissant.
Quel que soit la taille et le style du jardin, il y aura toujours un cornouiller pour assurer un joli décor. Le cornouiller blanc 'Cream Cracker' offre un spectacle renouvelé, tout au long de l'année. Son développement assez important le destine à l'arrière-plan de grands massifs, à la plantation en haie bocagère, ou encore en lisière de sous-bois pour réaliser une transition avec la campagne. Son association avec des Helianthus, des Heliopsis ou des hémérocalles formera une scène très colorée. Comme c'est un arbuste qui se plait au bord de l'eau, on pourra l'installer, avec Cornus stolonifera Flaviramea à l'écorce jaune, derrière un premier plan d'astilbes, non loin d'un bassin.
Cornus alba 'Cream Cracker' se plaira dans un sol frais, fertile et humifère, voire humide, même lourd et légèrement calcaire. Plantez-le de novembre à mars, à une exposition ensoleillée pour accentuer les teintes du feuillage, ou à la rigueur à mi-ombre lumineuse. Taillez court en mars, pour le forcer à émettre des rameaux vigoureux et très colorés depuis la base.
Taillez court en mars, pour le forcer à émettre des rameaux vigoureux et très colorés depuis la base.
Pas encore de photos client disponibles.