Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Assez courant sur le pourtour méditerranéen, l'Echinops ritro, également appelé Echinope Boule Azurée, est une vivace solide au charme sauvage. Elle montre en été des fleurs en petits pompons piquants d'un bleu azur intense et métallique, sur un feuillage découpé et épineux, gris-vert. Ce 'chardon' affectionne les friches et les garrigues pierreuses, se moquant de la chaleur et de la sécheresse, adaptant sa taille à la richesse du sol qui l'accueille. C'est une plante indestructible, très rustique, une aubaine pour les rocailles et les talus ingrats. A cultiver en sol sec, drainant, même pauvre, en plein soleil.
L'Echinops ritro est une plante originaire du sud de l'Europe, appartenant à la famille des astéracées. Cette vivace à feuilles caduques forme une touffe de 60 à 80 cm de hauteur, pour 40 à 60 cm de largeur. Son feuillage est piquant et découpé, gris-vert au revers laineux, blanchâtre, caractéristique d'une plante adaptée à la sécheresse. Les fleurs, d'un bleu clair et métallique, paraissent en mai-juin, et peuvent se renouveler tout l'été. Ce sont des capitules sphériques disposés en panicule, formés de nombreuses fleurs ligulées. La floraison laisse place à des fruits que l'on nomme akènes.
Semez l'Echinope Boule Azurée dans des massifs un peu sauvages, dans les rocailles ou sur les talus secs. Il sera sublime en compagnie de graminées ornementales comme Stipa tenuifolia ou Mulhenbergia capillaris, des népétas, avec des Nigelles de Damas roses, des pavots de Californie, de la centaurée pourpre. C'est aussi une excellente fleur coupée, pour les bouquets secs ou frais.
Semez de la fin de l'hiver au printemps dans un terreau spécial semis en recouvrant à peine les graines avec du terreau, et placez le pot ou la terrine à l'intérieur d'un sac de plastique transparent après le semis. La germination prend habituellement 10 à 20 jours à 20-25 °C. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez les jeunes plants et laissez-les se développer dans un environnement plus frais. Acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures pendant 10 à 15 jours avant la plantation, après que tout risque de gel soit écarté, en respectant 60cm de distance entre chaque plant, dans un endroit ensoleillé et en sol bien drainé. Cette plante supporte bien le calcaire. Elle aime les sols rocailleux et bien drainés. Evitez de l'arroser, car elle serait plus sensible aux pucerons et à l'oïdium, qui abîme le feuillage en été.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Non livré
Pas de remboursementechinops
Les graines n'ont pas germéENVOI PAR LA POSTE BIEN RECU
J'attends le printemps pour le semis.bien
bonnes graines, une dizaine de piedsTrès Professionnel
Emballage adéqua,plantes sont livrées très vert et humide.Pas encore de photos client disponibles.