Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Arctotis fastueux Prince of Orange ou Arctotis acaulis, appelée communément Marguerite africaine, est une belle astéracée orange vif originaire d'Afrique du Sud.
Dans son milieu d'origine elle est cultivée comme une vivace ; ici elle se comporte plutôt comme une annuelle. La variété Prince of Orange possède un port bien buissonnant, ses tiges se dressent juqu'à 60 cm de hauteur. Les Arctotis sont d'excellentes couvre-sol et un seul pied suffit parfois, à lui seul, à couvrir un m2 complet. Les feuilles gris argenté et duveteuses sont profondément lobées. Les fleurs forment de larges capitules de 8 à 10 cm de diamètre de juillet à septembre. Les fleurons externes sont maculés de brun violacé à la base ; le coeur lui-même est brun sombre presque noir. L'ensemble forme un disque très contrasté.
L'Arctotis supporte les embruns et peut donc être cultivée en jardin de littoral. Elle est aussit très appropriée aux climats secs et se contente de tous les types de sol. Et ce qu'elle redoute par dessus tout, ce sont les excès d'humidité. Associée aux Gerberas avec lesquelles elle partage ses origines et une grande ressemblance formelle, elle habillera rocailles ou talus et apportera un supplément d'exotisme aux mixed-borders ou bordures de massifs. Pour une belle floraison, vous la placerez dans un lieu très ensoleillé.
Semez sous verre d'avril à mai en couvrant très légèrement les semis et en les maintenant humides. Repiquez en terre de mai à juin lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Vous apprécierez ainsi la floraison de cette Marguerite africaine de juillet à septembre. Prenez garde aux escargots et limaces qui adorent dévorer les jeunes pousses.
Supprimer les fleurs fanées favorisera les remontées florales.
commence à pousser
mes petites graines commencent à lever, hâte d'avoir les fleursPas encore de photos client disponibles.