Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le mélange de Lupin 'Bands of Nobles' est une sélection issue de la série des Russels. Ces grands classiques très colorés restent incontestablement une valeur sure. Vivaces, ils fleurissent très longuement, très intensément et assurent un spectacle mémorable avec leur floraison aux teintes et coloris flamboyants.
Le lupin est un genre qui regroupe 200 à 1000 espèces, originaires du continent américain. Elles peuvent être annuelles ou vivaces, herbacées ou ligneuses. Très prolifiques, les lupins sont utilisés selon les variétés à des fins alimentaires, fourragères ou ornementales. Attention, la plupart des espèces ornementales ont des graines contenant de taux élevés d’alcaloïde et sont fortement toxiques. Les lupins utilisés pour la voie alimentaire sont appelés 'lupins doux'.
Le mélange de lupins 'Bands of Nobles' propose une floraison à la gamme de coloris très large. Qu'elles soient blanches, rouges, roses, pourpres, mauves, jaunes, ou même bleues, toutes produisent un saisissant contraste avec le feuillage vert foncé à glauque. George Russell fut le premier à avoir hybridé des lupins de différentes espèces. Il l'aurait fait pour son propre plaisir, refusant de commercialiser ses créations jusqu'à ce qu'il accepte de collaborer avec une pépinière anglaise tant qu'il pouvait oeuvrer selon ses propres critères. Les lupins 'Bands of Nobles' atteindront un mètre en hauteur et peuvent très facilement s'envisager en massifs formés de 5 à 6 individus accompagnés éventuellement de quelques graminées légères pour aérer un peu la scène.
Sa verticalité et son graphisme permettront de créer du relief et de structurer le jardin. Et malgré sa grande taille, il est robuste et n'a pas besoin d'être tuteuré. Le lupin aime les sols frais, profonds et plutôt acides. On le positionnera au soleil ou à la mi-ombre légère. Il peut devenir un peu envahissant. Pensez à couper les hampes florales pour en faire d'imposants bouquets frais mais aussi afin d'éviter que les graines ne se ressèment spontanément.
Les vertus sur le sol des fabacées sont reconnues depuis la plus haute antiquité. Les Grecs et les Romains savaient déjà qu'elles ont pour effet de régénérer les sols épuisés en fixant l'azote de l'air dans leurs racines. Une symbiose avec des bactéries permet un échange de nutriments profitables à toutes les parties. Cette connaissance a présidé à l'utilisation de la rotation des cultures. Certaines espèces sont utilisées pour leurs qualités d'engrais vert, d'autres pour leur pouvoir émulsifiant pouvant remplacer les œufs dans les préparations culinaires (pour les personnes allergiques avec l'utilisation de farine de lupin).
Effectuez vos semis de fin février à avril. Au préalable, laissez tremper vos graines pendant une nuit complète dans de l'eau froide puis semez-les sous 0,3 cm d'un bon terreau spécial semis à température de fond comprise entre 15 et 21 °C. La germination prend habituellement 18 à 21 jours. Le substrat doit rester humide sans excès. Une fois que vos plantules sont suffisamment fortes pour être manipulées, transplantez-les dans un sol bien travaillé en prenant soin de les espacer d'au moins 30 cm. Vous pouvez effectuer vos semis directement en place en fin de printemps lorsque la terre est bien réchauffée dans un sol bien travaillé en respectant un espacement de 30 cm.
Pour stimuler la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées. Rabattre les tiges en fin de floraison.
Pas encore de photos client disponibles.