Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum 'Sunsparkler Lime Zinger' est une variété d'orpin récente qui appartient à une série d'hybrides remarquables sélectionnés aux U.S.A, les Sedum Sunsparkler®. Cette petite plante pétillante qui s'étale en coussin rampant se distingue par son étonnant feuillage vert lime marginé de rouge-pourpré formant comme de petites roses autour des tiges. Une floraison d'un rose brillant en fin d'été ajoute encore au charme unique de cette petite vivace vraiment facile à vivre. Sans exigence et sans souci, elle ne demande qu'une exposition ensoleillée. Installez-la dans au bord d'une allée sèche, dans la rocaille, en couvre-sol autour des massifs de vivaces ou même en pot sur la terrasse!
Les Sedums appartiennent à la famille des crassulacées. 'Lime Zinger', obtenu tout récemment aux Etats-Unis par Chris Hansen, est un cultivar hybride issu de différentes espèces et variétés de Sedum. Cette jolie variété a obtenu la Médaille d'Argent au Plantarium en 2015. Doté d'un port en touffe tapissante, la plante forme assez lentement des coussins très compacts, ne creusant pas au centre, atteignant 20 cm en hauteur et s'étalant sur 30-40 cm au minimum. La floraison a lieu d'août à octobre, elle ne cesse qu'aux premières gelées. Les inflorescences, en cymes terminales plates sont assez denses pour masquer partiellement le feuillage. Les toutes petites fleurs naissent en boutons vieux rose, puis s'épanouissent en fleurettes d'un rose vif. Intensément nectarifères et mellifères, elles attirent de nombreux papillons et abeilles. Les tiges herbacées, robustes, courtes et de couleur vert pourpré émergent du feuillage composé de petites feuilles rondes et charnues, dont le coloris insolite hésite entre le vert d'eau et le vert chartreuse finement bordé de rouge cerise à rouge-pourpré. Les feuilles sont plates, joliment disposées en rosettes autour des tiges. Cette plante entièrement caduque disparaît en fin d'automne et ressurgit de terre au printemps.
Providence pour les jardins où la terre manque d'épaisseur, idéal dans les potées fleuries, le Sedum est une plante dans l'air du temps. Sans exigence autre que du soleil, elle s'épanouit avec enthousiasme dans les sols maigres, s'avère économe en eau, naturellement belle et demande très peu d'entretien. Mariez-le à des petites graminées comme les gracieuses Stipa, Muhlenbergia, Panicum, certains carex, ainsi qu'aux plantes à feuillage gris qui acceptent souvent, comme lui, ces conditions de vie difficiles. Vous réaliserez une scène inoubliable en l'associant à des thyms couvre-sol (Thymus ciliatus, hirsutus, longicaulis), des alchémilles, petites euphorbes, des fétuques bleues (Intense Blue)... Les Sedum de la série 'Sunsparkler' sont absolument magnifiques en potée et dans les jardinières.
Le Sedum 'Lime Zinger' s'installe au printemps ou à l'automne dans un terrain sec, même caillouteux et en plein soleil. Il tolère aussi les substrats lourds ou légèrement calcaires. En revanche si votre terre est fraîche ou risque de garder une certaine humidité en hiver, n'hésitez-pas à procéder à un apport de gravier dans le trou de plantation. Prenez ces mêmes précautions si vous souhaitez le placer en bac.
La taille des inflorescences s'effectue en fin de floraison ou au tout début du printemps, en mars, si vous préférez garder les fleurs séchées sur pied en décor hivernal. Méfiez-vous des gastéropodes qui ont tendance à apprécier les feuilles et à dessiner de jolis découpages dans celles-ci. Si votre Sédum a tendance à se dégarnir au centre, il sera temps de diviser la souche (environ tous les 3-4 ans selon le développement de celle-ci).
Tailler au niveau du sol en mars, avant le démarrage de la végétation
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & expédition), le sedum reçu me semble sain. Mis en terre dans un pot en pierre avec d'autres congénères.Plante en attente de son développement
Livraison ultra rapide et plante en parfait état. Toujours satisfaite de Promesse de fleursPas encore de photos client disponibles.