Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nepeta Six Hill Giant Gold est une vivace très attrayante formant une belle touffe de feuilles lumineuses veloutées et aromatiques, gris-vert, bordé de jaune doré. De juin à octobre, se dressent de longues tiges dressées couronnées d’épis aux fleurs d’un superbe bleu lavande.
Les Nepeta, également nommés Cataire, Chataire, Herbe à chats, ou encore, Menthe des chats, font partie de la famille des Lamiacées. L’espèce Nepeta x faassenii est d’origine horticole, issu d’un croisement entre Nepeta nepetella et Nepeta racemosa. La variété Six Hills Giant Gold est une vivace herbacée, vigoureuse et robuste, au port buissonnant et touffu, qui mesure de 70 à 90 cm de haut pour une envergure de 60 cm. Ce cultivar, de croissance rapide, présente un feuillage caduc aromatique, panaché se composant de feuilles veloutées, étroites, ovales, dentées, gris-vert clair, marginées de jaune, et mesurant 2 à 4 cm de long. De juin à octobre, il exhibe de très nombreuses tiges florales portant des épis de fleurs bleu lavande, mesurant 1 à 2 cm de long. Très florifère et mellifère, il attire de nombreux insectes pollinisateurs.
Les Nepetas, vivaces très faciles et sans soucis, robustes et de croissance rapide, sont des plantes indispensables au jardin, pour leur jolie forme de buissonnante, leur feuillage aromatique, et leur floraison sans relâche tout l’été.
Nepeta x faassenii Six Hills Giant Gold, par sa très longue floraison et son lumineux feuillage panaché, est une plante qui sera précieuse au jardin, installée au soleil ou à mi-ombre, dans une rocaille, sur un talus, au sein d’un massif de vivaces, ou encore dans un jardin de graviers. Elle est bien adaptée à la culture en pot sur une terrasse ou un balcon. Parfaitement rustique, cette espèce apprécie les situations ensoleillées et une terre bien drainée. Ses longues tiges fleuries en font une excellente fleur à couper pour composer de superbes bouquets champêtres. La couleur bleu lavande de ses fleurs s’associera magnifiquement avec les fleurs jaunes ou oranges des vivaces estivales, comme les Hémérocalles, les Kniphofias, les Rudbeckias, produisant de magnifiques contrastes. Elle se mariera également incontestablement et divinement avec des vivaces aux couleurs pastel ou plus sombres, comme certains Phlox paniculés, Rudbeckias pourpres, Pavots d’Orient, Anémones japonaises, et Knautias. Elle sera aussi du plus bel effet au pied de rosiers arbustifs et grimpants, dont elle masquera le pied souvent dénudé et disgracieux.
Le Nepeta x faassenii Six Hills Giant Gold est une vivace vigoureuse, de culture très facile et parfaitement rustique, au moins jusqu’à -15°C. Il apprécie une exposition ensoleillée ou l’ombre légère, ainsi qu’un sol ordinaire, même sablonneux, caillouteux et pauvre, frais à sec, bien drainé, surtout en hiver. Dans les sols lourds, il conviendra, lors de la plantation, d’effectuer un apport de graviers et de sable afin d’améliorer le drainage. S’accommodant bien de la sécheresse, l’arrosage doit être effectué uniquement si la plante donne des signes évidents de soif. La plantation peut s’effectuer à l’automne, avec une préférence pour le printemps, pour que les pieds soient bien développés avant les froids hivernaux. Il est conseillé de laisser la touffe sèche tout l’hiver, afin de protéger la souche du froid. Rabattre sévèrement en début de printemps, avant la reprise de la végétation. Tout au long de la floraison, ôter les hampes défleuries pour induire une production florale continue. Il est également possible, au cours de l’été, de rabattre à la cisaille les inflorescences fanées sur 20 cm de hauteur, ce qui aura pour effet rendre la plante plus trapue et de prolonger sa floraison jusqu’en automne, ou même jusqu’aux gelées. La multiplication peut être pratiquée par division des touffes au printemps. Bien résistants aux maladies, les jeunes pousses des Nepetas sont cependant parfois attaquées par les limaces, et son feuillage peut présenter une attaque d'oïdium en cas d'été sec.
Var
Plant réellement minuscule à la réception. Mis en terre, on verra au printemps !Picardie
plantes de belle taille qui ont bien repris Attendons leur floraisonBrunoy
Les développement n'est pas encore spectaculaire mais les plants ont bien repris. J'espère une belle floraison l'an prochain.Pas encore de photos client disponibles.