Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eupatorium maculatum Atropurpureum est une vivace imposante de fin de saison qui épanouit ses grandes inflorescences pourpres au retour des vacances estivales.
Originaire des prairies humides américaines, l'Eupatorium maculatum Atropurpureum appelée aussi Eupatoire maculée ou Eupatoire pourpre, est une grande vivace, pouvant atteindre jusqu'à 2m de haut. De fin juillet à fin septembre, l'Eupatorium Atropurpureum, porte de grandes inflorescences en corymbes rouge pourpre, elle se distingue des autres variétés par ses des tiges pourpre intense presque noires.
Facile de culture et très rustique, l'Eupatoire pourpre aime les climats plutôt frais et humides ainsi que les sols lourds et argileux. Elle se plait en fond de massifs ou sur les berges d'un bassin en compagnie de Lythrum salicaria, filipendules, astilbes, persicaires etc...
L’Eupatorium maculatum Atropurpureum s’épanouit en plein soleil ainsi qu’à l’ombre partielle. Plantez-la dans un sol ordinaire, sans trop de calcaire, qui soit frais et bien drainé. Elle tolère les sols argileux mais ne supporte pas les sols trop secs. C’est une plante très gourmande en eau. Arrosez-la généreusement au cours de la végétation car elle se fane rapidement lorsque la pluie la délaisse. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger sa floraison.
Taillez les fleurs fanées en fin d'été pour éviter la prolifération de la plante. En fin d'hiver taillez à ras du sol les grandes hampes.
Coulommiers
Commandée en mars dernier. Quasiment totalement desséchée à l'arrivée. Quand même plantée sans attendre.SALIGNAC EYVIGUES
beaux plants à l'arrivée qui devraient bien donner prochainementSALIGNAC EYVIGUES
beaux plants à l'arrivée qui devraient bien donner prochainementPlantes arrivées dans un état lamentable
J'ai réussi à les sauver avec difficultéToujours très réussie
Pas de problèmePas encore de photos client disponibles.