Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eupatoire ou Eupatorium rugosum braunlaub ou Ageratina altissima dispose d’un feuillage imposant aux grandes feuilles vertes, teintées de brun en début de végétation. Ces feuilles sont caduques et donnent la forme buissonnante à la plante.
Sur des tiges hautes et souples, rougeâtres, s’épanouissent des corymbes de petites fleurs blanches teintées de brun d’août à septembre. Parfois surnommée Eupatoire à feuilles molles, elle peut atteindre 1 m de haut à maturité. Il est originaire de l’est de l’Amérique du Nord.
Cette plante, nommée aussi Eupatorium ageratoides Braunlaub, très rustique et vigoureuse est mellifère (elle attire les papillons et abeilles). Ses fleurs, d’aspect décoratif, peuvent être utilisées pour la confection de bouquets. On peut placer la plante en isolé, sur fond de massif mais également en plate-bande, corbeille et même en bordure de bassin.
L’Eupatorium rugosum braunlaub s’épanouit en plein soleil ainsi qu’à l’ombre partielle. Plantez-le dans un sol ordinaire, même calcaire, qui soit frais et bien drainé. C’est une plante très gourmande en eau. Arrosez-la généreusement au cours de la végétation car elle se fane rapidement lorsque la pluie la délaisse. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger sa floraison. Après la floraison, réalisez une taille légère des tiges qui compromettent sa symétrie. Protégez les jeunes pousses qui peuvent être abîmées par les gelées tardives.
Taillez les fleurs fanées en fin d'été pour éviter la prolifération de la plante. En fin d'hiver taillez à ras du sol les grandes hampes.
Nord de l'aisne
Reçu en bon état. Plante facile à vivre mais assez longue à se développer.Pas encore de photos client disponibles.