Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Eupatorium maculatum Purple Bush est une plante grande vivace qui offre des corymbes de fleurs rose pourpré d’août à septembre. Ses fleurs sont dressées sur des tiges pourpres. On les coupe pour la confection de bouquets.
L’Eupatoire maculée forme un grand buisson feuillu muni d'un feuillage caduc, de couleur verte. L’Eupatorium peut atteindre 1,50 m de hauteur à maturité. Cette plante vigoureuse dispose d’une très bonne rusticité.
La plante est mellifère et les papillons et abeilles en raffolent. Vous pouvez la cultiver en isolé ou sur fond de massif. Elle peut également se placer en plate-bande et même en bordure de bassin. Faites attention cependant car elle peut se révéler envahissante.
L’Eupatorium maculatum Purple Bush s’épanouit en plein soleil ainsi qu’à l’ombre partielle. Plantez-le dans un sol ordinaire, sans trop de calcaire, qui soit frais et bien drainé. Il tolère les sols argileux mais ne supporte pas les sols trop secs ou trop humides. C’est une plante très gourmande en eau. Arrosez-la généreusement au cours de la végétation car elle se fane rapidement lorsque la pluie la délaisse. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger sa floraison. Après la floraison, réalisez une taille des tiges à 10 cm du sol chaque année.
Taillez les fleurs fanées en fin d'été pour éviter la prolifération de la plante. En fin d'hiver taillez à ras du sol les grandes hampes.
bonne reprise
pas encore en fleurs a voir pour la suite et j espere voir la touffe se densifierinstallation timide
plantée en bordure d'étang, elle fleurit mais reste encore très discrète. A voir l'an prochain...zone 6
Planté au printemps, cette plante a mis un peu de temps à émettre les premières tiges. Elle a mis quelques fleurs cet été. Plantée au soleil dans un sol généralement humide, elle a du souffrir un peu de la forte chaleur de cette saison, malgré les arrosages. Je ne doute pas qu'elle se développera davantage l'an prochain, une fois mieux installée.Pas encore de photos client disponibles.