Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lobelia x speciosa Russian Princess, est une variété de lobélie hybride haute en couleur qui mériterait d'être davantage utilisée dans les jardins humides, ou au bord des points d'eau. Cette plante attachante déborde de vie, formant une brassée de tiges feuillées pourpre-chocolat qui s'achèvent en épis de fleurs tubulaires et bilabiées d'un pourpre-violacé extrêmement vif. Généreuse et rustique, cette vivace de courte vie est aussi gourmande, et exige pour s'épanouir un sol frais à humide et fertile, et une exposition plutôt ensoleillée.
Le Lobelia x speciosa est une plante de la famille des campanulacées d'origine horticole. Issue des espèces américaines Lobelia cardinalis, Lobelia splendens et Lobelia siphilitica, cette vivace herbacée peu rustique à vie brève se perpétue facilement par division des souches tous les deux ans. La variété 'Russian Princess' forme une touffe buissonnante et dressée haute de 80 cm à 1 m et large de 50 à 60 cm. Elle se démarque par un très beau feuillage oblong, à marge dentée, de couleur pourpre à reflets chocolat et brillant, porté par des tiges solides de teinte identique. Chaque tige se ramifie et porte d'août à octobre de longs épis dressés garnis de fleurs en corolles tubulaires très particulières, évoquant un peu des papillons aux ailes molles: chaque fleur longue de 5 cm est constituée de 2 lèvres, la supérieure étant elle-même bilabiée, et la lèvre inférieure trilobée.
Le Lobelia speciosa Russian Princess est une plante de sol humide à frais, idéale pour l'ornement des berges des points d'eau, mais aussi très belle dans un massif où la terre reste fraîche en été. Dans cet usage, on peut l'associer aux vernonias, au Lys des Caffres, aux verveines hastées blanches ou roses, ou aux Physostegia virginiana. Cette variété sera très belle aussi accompagnée de feuillages gris, dans un massif haut. Des plantes comme l'Artemisia lactiflora, le Crex granularis, ou l'Hosta 'Lacy Belle' apporteront la touche argentée ou bleutée qui forme un magnifique écrin pour ses couleurs rutilantes.
Plantez le Lobelia x speciosa en exposition plutôt ensoleillée, en sol frais à humide et pas trop calcaire. Un peu frileuse, elle craint en réalité davantage l'humidité hivernale que le froid. Mais comme elle exige un sol humide en été, il est préférable de l'hiverner dans les régions à fortes gelées. Certaines variétés voient leurs souches souches se creuser et pouurir en hiver. Pour les conserver et les perpétuer de longues années, il est nécessaire de diviser les souches tous les 2 à 3 ans, de préférence au printemps. Ainsi régénérées, elles seront vos compagnes pour la vie. Toutes les lobélies hybrides sont caduques et leur feuillage disparaît totalement en hiver.
Taillez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de renouveler les nouvelles inflorescences.
très bien
plantes bien enracinées , devraient bien poussersuperbe plante
Très florifère depuis début de l'été jusqu'à maintenant (octobre) et remonte bien si on enlève des fleurs fanée; couleur magenta pas souvent présente dans les massifs et allait très bien dans les parties 'chaudes' du mixed border. A résisté aux chaleurs du SW (jusqu'à 38).Tres bien
Ce eux-mêmes envoi est arrivé en parfait étatBelle floraison
Très jolie plante: la couleur vive des fleurs tranche bien avec le feuillage. Elle n a pas atteint 80cm la première année,environ 50cm.Pas encore de photos client disponibles.