Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kniphofia Nancy's Red est une ancienne variété de tritoma trapue, très florifère, toujours très appréciée pour ses épis floraux affichant sur toute leur longueur une couleur rouge corail absolument superbe dans la lumière de l'été. Il émergent d'une belle touffe de feuilles évoquant celles des graminées durant une belle période, au printemps puis à nouveau en fin d'été. Les tisons de Santan sont des plante vivaces facile à réussir qui font beaucoup d'effet au centre ou à l'arrière des massifs de fleurs. Ils s'installent en plein soleil, dans un sol bien drainé.
Nancy's Red est un tritoma hybride d'origine horticole appartenant à la famille des Asphodelacées. Il est issu, entre autres, du Kniphofia uvaria, une plante vivace à rhizomes charnus originaire du Sud et de l'Est de l'Afrique, qui résiste plutôt bien à nos hivers froids et humides s'il est planté dans un sol bien drainé.
Cette variété Nancy's Red, plus compacte, forme partir du printemps une touffe dressée, un peu échevelée, à feuilles rubanées coriaces, aux nervures prallèles, qui atteindra environ 35 cm en tous sens. La floraison est particulièrement longue, elle s'échelonne sur 2 mois en mai-juin, puis remonte en fin d'été, s'élevant à 60 cm bien au dessus du feuillage sur des tiges nues. L'inflorescence de 20 cm environ évoque par sa forme une torche, elle est mellifère et nectarifère. C'est une grappe terminale dense de fleurs tubulaires et pendantes, d'un coloris rouge corail assez uni, même si certaines fleurs sont parfois bordées d'orangé. Chaque 'tison' reste décoratif pendant environ 3 semaines. Le feuillage est composé de feuilles minces et très longues, un peu coupantes, d'un vert un peu gris, groupées en brassée évasée. Il disparaît en hiver.
Leur aspect exotique charmait déjà nos grands-mères. Les tritomas sont des plantes surprenantes, mais néanmoins très solides, des candidats parfaits pour les jardins de curés ou les massifs champêtres où ils allument des torches colorées. Le Kniphofia Nancy's Red s'intègrera bien dans une grande rocaille, marié à des coquelourdes rouge magenta, sauges officinales, des graminées comme les Stipa, et l'Anchusa azurea 'Loddon Royalist' aux fleurs d'un bleu profond. Les tritomas accompagnent bien les vivaces à floraisons légères des népétas, verveines de Buenos Aires, ou lavandes. On peut également les planter en isolé, sur une pelouse, en bordure d'allée en mélangeant les coloris, ou les associer avec des bambous nains, des yuccas, cannas, lobelia pour créer une ambiance exotique.
Plantez le Kniphofia Nancy's Red en situation ensoleillée dans un sol bien drainé, humifère et sablonneux (mélange de terreau de feuilles et de sable grossier). Dans un sol lourd et très argileux, vous ajouterez 1/3 de sable et 1/3 de gros gravier à un mélange de terreau et de terre végétale. Le Kniphofia, bien que très résistant, tolère mal l'excès d'eau en hiver : selon votre climat et votre terre, installez-le sur une butte ou un talus afin d'évitez tout excès d'eau stagnante. Un sol qui reste un peu frais en été soutiendra la floraison. Dans nos régions très chaudes, plantez-le plutôt au soleil du matin.
Rabattez les tiges fanées et nettoyez le vieux feuillage en fin d'hiver
Saint Michel Sur Orge
ils promettaient d'être beaux, mais les limaces en ont décidé autrement, attention elles s'attaquent à la tige florale et couic!Tritoma
Pas de problème, bonne reprise et bonne floraison93330
plante reçue en bon état il ne reste plus qu'à attendre le reprisedomme 24
plante qui a végétée puis qui a fini par mourirMontreuil
Arrivée en bon état. Pour l'instant, petite plante gracile. Je pense devoir attendre 2 ans avant de la voir s'étoffer et fleurir. Mais la jardinière doit être patiente !Pas encore de photos client disponibles.