Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta 'Canadian Blue' est une variété moyenne à la coloration bleue particulièrement intense, d'autant plus si elle est plantée à l'ombre dense ! Il s'agit d'une version plus bleue de H. 'Halycon'. Cette vivace caduque forme une touffe de feuilles fortement nervurées de forme ovale acuminée, devenant complètement cordiformes à maturité. Elles sont revêtues d'une couche cireuse assez caractéristique. Cet hosta fleurit en juillet-août en hampes moyennes de cloches pendantes lavande clair. Il s'agit d'un cultivar vigoureux et de croissance rapide, intéressante en couvre-sol pour les emplacements les plus sombres du jardin. Plantez-le en sols frais, drainés et riches.
Cet Hosta, ou Funkia, est une vivace rustique, ayant, à partir du printemps, un port buissonnant compact. Elle appartient à la famille des asparagacées. La plante forme une touffe étalée dense de 40 cm de hauteur et 50 cm de large. C'est une plante de bonne longévité portant de feuilles épaisses caduques, légérement ondulées et crêpées de 20 cm de long et 15 cm de large. De couleur bleu pruiné intense surtout au printemps, elles ont tendance à virer au vert par la suite. Le limbe est épais et plissé par 12-13 paires de nervures profondes. Du coeur de son feuillage bleuté émergent de juillet à août, des hampes florales pas très hautes, portant des racèmes de fleurs en cloches de forme campanulacée, légèrement parfumées. Cette variété à feuillage bleuté se porte au mieux dans les expositions très ombragés, virant au vert à la lumière.
Les Hostas sont parfaites en bordures ou massifs mi-ombragées voire ombragées, là où d'autres plantes ont du mal à croître. En effet, il aime les emplacements abritées et restant fraîches comme les sous bois . Associez-les à d'autres hostas, aux fougères, delphiniums, des sceau de salomon et d'autres vivaces couvre-sol plus basses de type bugles rampants, géraniums, lamiers. Tous sont très efficaces en tant que répulsifs à limaces. Les Brunnera macrophylla Mr Morse argentées familières des sous-bois seront d'excellente compagnie. Pensez aussi aux Heuchères et à leur formidable palette de couleurs, ou aux délicates fleurs des elfes (Epidémiums). Vous agrémenterez ainsi les parties ombragées et un peu humides du jardin en aménageant un agréable havre de fraîcheur pour l'été. Les Hostas, se plaisent aussi en potées qu'on prendra soin d'exposer à la mi-ombre et d'arroser très régulièrement. Les Hostas accompagnent merveilleusement bien les bulbes de printemps apparaissant en fin de printemps, au moment opportun pour couvrir les plantes fanées avec leur feuillage généreux! Autour d'un bassin, plantez-les avec des persicaires, carex et astilbes. Le feuillage bleuté s'harmonise parfaitement avec les feuillages rouges et pourpres des érables japonais.
A savoir : La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon. Comestibles, les hostas sont nommés urui au Japon où elles sont couramment consommées.
Les hostas se plantent au printemps ou en automne. Les hostas aiment un sol profond, riche, humifère, meuble, de préférence neutre à acide (en tout cas pauvre en calcaire), frais à humide tout au long de l'année. Installez-les à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et en situation abritée des vents forts.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez pour moitié du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante en motte de manière que le dessus de la motte soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Veillez à placer le collet bien au-dessus du niveau du sol. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Arrosez également régulièrement en cas d'été sec.
Avec leur préférence commune pour les lieux humides, les limaces et escargots ne s'établissent jamais très loin des hostas. Même si les hostas bleus ou panachés ont souvent un feuillage plus épais et coriace, donc moins appétissant pour les limaces, ces plantes doivent être protégées des gastéropodes. Protégez vos pieds d'Hostas en les entourant de granulés à base de ferramol (agréés en Agriculture Biologique), de coquilles d’œuf, de marc de café, de broyat ou toute substance naturelle sèche et rugueuse qui les rebutent. Les hérissons sont les meilleurs alliés du jardinier en matière de lutte contre les gastéropodes, car contrairement aux poules, ils ne labourent pas de sol et ne s'attaquent pas aux pousses bien vertes des jeunes plantes. Enfin, certaines plantes possèdent une odeur répulsive pour les limaces, par exemple l'absinthe et l'ail.
Pas encore de photos client disponibles.