Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta 'Blue Mouse Ears', également appelé Funkia 'Blue Mouse Ears' est une adorable variété miniature à l'épais feuillage bleu-gris, dont chaque feuille recourbée et pointue évoque par sa forme et sa texture une oreille de souris. Cette plante de taille modeste s'avère très solide, et se développe en un petit monticule dense d'aspect très soigné, qui se couvre en été d'épis de fleurs lavande. Délaissée par les gastéropodes, cette variété formera de belles bordures, ou même un agréable couvre-sol, plantée en masse, à l'ombre fraîche. Elle se cultive également très bien en pots.
L'Hosta 'Blue Mouse Ears' est une plante vivace caduque de la famille des hostacées, ou des liliacées selon la classification classique. Elle montre, à partir du printemps, un port en petites touffes circulaires presque tapissantes, à la végétation bien symétrique. C'est un des nombreux hybrides obtenu à partir de l'hybridation de la variété 'Blue Cadet' elle même descendant d'espèces originaires du Japon et de Chine. La plante atteindra 10 à 20 cm de hauteur pour le feuillage, elle s'étalera sur 30 à 50 cm. Sa longévité est excellente. Il présente des feuilles en forme de coeur, aux limbes lisses et très épais, d'une couleur bleu-gris pruinée à fine bordure blanche. Elles ont un aspect curieux qui rappelle des oreilles de souris, car leur bordure est enroulée et leur pointe effilée. La plante conserve bien sa coloration bleutée en situation légèrement ensoleillée. Des hampes florales vert pâle s’érigent à travers le feuillage et montrent, en juillet-août, des fleurs campanulées de belle taille par rapport à la plante. Elles sont lavande pâle, portées en grappes assez compactes. Cette vivace se propage par stolons, à la manière des fraisiers.
L'Hosta 'Blue Mouse Ears' s'associera bien à mi-ombre à l'helxine, aux alchémilles, aux fougères , aux eucomis, l'effet sera élégant, surprenant, et n'occasionnera que peu d'entretien. Cet hosta nain sera également à son avantage dans une bordure, une rocaille fraîche et ombragée, en compagnie des ancolies et des coeurs-de-Marie ou encore des petites violettes. Tous les hostas poussent bien en pot, et peuvent alors rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été.
Les hostas se plantent au printemps ou en automne. Les hostas aiment un sol profond, riche, humifère, meuble, de préférence neutre à acide (en tout cas pauvre en calcaire), frais à humide tout au long de l'année. Installez-les à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et en situation abritée des vents forts.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez pour moitié du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante en motte de manière que le dessus de la motte soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Veillez à placer le collet bien au-dessus du niveau du sol. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Arrosez également régulièrement en cas d'été sec.
Avec leur préférence commune pour les lieux humides, les limaces et escargots ne s'établissent jamais très loin des hostas. Même si les hostas bleus ou panachés ont souvent un feuillage plus épais et coriace, donc moins appétissant pour les limaces, ces plantes doivent être protégées des gastéropodes. Protégez vos pieds d'Hostas en les entourant de granulés à base de ferramol (agréés en Agriculture Biologique), de coquilles d’œuf, de marc de café, de broyat ou toute substance naturelle sèche et rugueuse qui les rebutent. Les hérissons sont les meilleurs alliés du jardinier en matière de lutte contre les gastéropodes, car contrairement aux poules, ils ne labourent pas de sol et ne s'attaquent pas aux pousses bien vertes des jeunes plantes. Enfin, certaines plantes possèdent une odeur répulsive pour les limaces, par exemple l'absinthe et l'ail.
ANNECY
Belle plante avec jolie fleur, mais ! A été dévoré par des gastéropodes. Bonne reprise ce printemps 2022.Val de Marne
Petits plans magnifiques, ont bien pris et fleuri rapidement, très joli! Malheureusement, il n'y a pas que moi qui apprécie ces plantes, les gastéropodes aussi! Contrairement au descriptif ci-dessus, ces plantes ne sont pas délaissées par les limaces et escargots, mes plants ont été mangés et ont totalement disparu en une semaine.ANNECY
Malgré réception tardif cause 1er Mai, plante en très bonne état. impatient de la voir ce développermoyen
Petit plant trop cher pour la taille, donc il va falloir attendre plusieurs années avant 'avoir unj bel hosta §Yvelines
Je suis très satisfait de ces petites Hostas, la forme fait penser à des champignons sous les arbres, ambiance sous bois granite.Pas encore de photos client disponibles.