Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace pratense 'Purple Ghost' est une toute nouvelle variété issue du géranium des près, encore introuvable en France. Il impressionne par le contraste saisissant entre le pourpre très foncé nuancé de chocolat de son feuillage profondément découpé, le rouge sombre de ses tiges, et le blanc à peine retouché de lavande, finement veiné de gris pourpré, de ses larges fleurs ponctuées d'étamines noires. Il s'épanouit de mai à juillet, formant un étonnant tapis en clair-obscur, original et raffiné. C'est une variété au caractère affirmé, mais aussi une vivace pour tous les jardins, bien résistante au mildiou et tolérant la sécheresse une fois bien établie.
Le Geranium pratense 'Purple Ghost' appartient à la famille des Geraniaceae. C'est une variété très récente obtenue en Angleterre, issue du Géranium des prés, qui dans la nature se répartit sur un vaste territoire, de l'ouest de l'Europe à l'ouest de la Chine. Cette espèce caduque et robuste se rencontre dans les prairies humides, sur le bord des routes, dans les prairies fauchées.
La variété 'Purple Ghost' présente un port en touffe semi-tapissante. Il atteindra environ 40 cm de hauteur et 30 cm de diamètre, pour le feuillage, avec une croissance rapide. Il fleurit de mai à juillet-août, pour peu que l'on élimine régulièrement les fleurs fanées. Ses fleurs, groupées en cymes, s'épanouissent au sommet de tiges ramifiées velues, d'une teinte rouge à pourpre, haute de 40 cm. Ses fleurs, d'un diamètre de 4 cm, d'un blanc laiteux, sont marqués de fines veines translucides et pailletées, les étamines roses et les anthères presque noires donnent du caractère au coeur de la fleur. Elles se détachent bien du feuillage composé de grandes feuilles polygonales, intensément lobées et dentées, pourpre, parfois chocolat , qui gardent leur coloris toute la saison. Elles mesurent 20 cm de long, et sont implantées presque tout le long des tiges robustes.
Comme beaucoup d'autres espèces de géranium vivaces, le Geranium pratense et ses variétés se comportent très bien dans un jardin proche de la nature et sont de superbes plantes, fournissant nectar et pollen pour de nombreux insectes comme les papillons, les abeilles, bourdons, etc... C'est une plante idéale pour un jardin de curé, en massif, en bordure d'allée, sur les talus, dans une prairie fleurie. Le cultivar 'Purple Ghost' se démarque vraiment des variétés habituelles; on lui réservera une place de choix dans une bordure, le long d'une allée ou même dans un grand pot sur la terrasse. Associez-le, par exemple, à la clématite 'Hagley Hybrid', aux grandes fleurs roses, dont il accompagne la floraison, ou à de grandes digitales blanches.
Dans la nature, le Geranium pratense affectionne les bois et les coteaux sur les zones à tonte annuelle. Il préfère une exposition ensoleillée et un sol frais, riche, plutôt calcaire. Dans un sol très lourd, mélangez du terreau de feuilles à la terre du jardin. Dans un environnement sec, il se montre généralement plus sensible à l’oïdium. Il tolère bien la mi-ombre où il se montrera toutefois moins florifère. Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage, ou même une nouvelle floraison à l'automne. Rabattez la plante au plus tard à la fin de l'hiver.
Herpelmont
Beau plant à la livraison, il a fleuri après la plantation, très beau rendu!France
Je constate que ce géranium se mérite???? .....qu'il fleurisse blanc ou violet , ce sera la surprise . J'ai eu un coup de coeur pour ce nouveau spécimen qui arrivé un peu ...... reprend au fur et à mesure , ce sont des plantes très robustes qui méritent une place chez tout bon jardininier, leur floraison est superbe .BON ENCONTRE
Plant tout petit, mais bien portant. ce géranium est plein de promesse.Bretagne sud
Plant sorti de son godet au cours du transport. Pas l'ombre d'une feuille. Juste un trognon en tatant bien la terre. Laissons lui la possibilité de se révéler au printemps...Bretagne sud
Plan arrivé hors de son godet et je cherche les feuilles... Il n'y a qu'un trognon en cherchant bien dans la terre. Aurai-je une bonne surprise au printemps??Pas encore de photos client disponibles.