Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dianthus knappii, l'Oeillet de Knapp, est une espèce botanique originaire des Balkans, rare en culture. Il se distingue par ses fleurs jaune pâle à revers rougeâtre, un coloris inhabituel chez les œillets, mais aussi par sa longévité. Vraiment vivace, il produira année après année des petits bouquets de fleurs d'un jaune clair et doux qui émergent au-dessus d'une touffe de feuillage persistant vert foncé. Parfaitement rustique, il allie solidité, frugalité et délicatesse. Une plante de collection à installer dans la rocaille et sur les murets, en plein soleil et en sol très drainé.
L'œillet de Knapp appartient à la famille des caryophyllacées. Il est endémique d'une zone frontalière entre la Bosnie Herzégovine et le Monténégro située dans les Alpes Dinariques ou Dinarides. L'habitat de cet œillet est constitué de zones chaudes et sèches situées en bordure de forêts, dans les clairières mais aussi de prairies sèches, sur sol rocheux peu profond et souvent calcaire. Sa croissance est assez rapide, sa taille adulte ne dépassera pas 30 cm en hauteur en fleur pour un étalement de 30 cm. Cette plante forme une petite touffe évasée au port lâche, peu dense. Ses feuilles linéaires et lancéolées, persistantes et coriaces, longues de 1,5 cm et larges de 2 à 4 mm, sont d'un vert foncé. La floraison a lieu en mai et en juin, parfois en juillet selon le climat et peut remonter en automne en climat méditerranéen. La plante produit alors des tiges grêles qui portent à leur extrémité 3 à 4 petites fleurs simples, larges de 1,5 cm, formées de 5 pétales dentelés de couleur jaune soufre à revers lavé de rouge.
Le Dianthus knappii est une plante de talus et de rocaille que l’on n’a pas l'habitude de voir dans les jardins. Ses atouts sont sa floraison jaune tendre, un coloris unique dans le monde des œillets, mais aussi une excellente adaptation aux rocailles sèches. On l'adoptera en particulier dans les jardins secs ou alpins, sur un talus pauvre, et partout où la terre manque d'épaisseur. Il y accompagnera les Sedum ainsi que d'autres coussins fleuris comme les hélianthèmes, l'armoise naine Artemisia lanata, l'Arabis du Caucase, les Phlox subulata, le Delosperma cooperi ou l'Erigeron karvinskianus, et le Geranium sanguin (Geranium sanguineum). Cette plante forme une jolie garniture entre les pierres d’un muret ou d’un dallage.
Le Dianthus knappii se plante d'octobre à mars dans un sol drainant, sec, pauvre et caillouteux et en plein soleil. En sol trop lourd ou en région trop humide, mélangez sable, graviers en large proportion à votre terre de jardin, ajoutes un peu de terreau et plantez sur butte. N'oubliez pas de déposer au fond du trou des graviers pour un bon drainage. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser une nouvelle floraison. Apportez un engrais au printemps. Attention aux limaces et au sol qui garde l'humidité, en particulier en hiver.
Éliminez régulièrement les fleurs fanées pour encourager la floraison. Taillez légèrement la touffe à la cisaille juste après la floraison pour l’aider à se regarnir.
Pth
Superbe couleur qui flashe, les branches restent bien dressées et ne s'écroulent pas sous les fleurs, offrant une vraie gerbe, en pleine terre comme en pot. Pluriflore, c'est une très belle découverte qui fleurit un peu plus tard que les dianthus classiques.cezac
superBrabant flamand
Beaux plants.Marseille
Magnifique oeillet jaune... parfais pour une culture en potFreneuse
très jolies fleurs originales!!!parfait!