Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Euphorbe Black Bird est une mutante de l'Euphorbe Redwing ‘Charam', d'origine anglaise. Il possède un port compact, en boule. La floraison dure de mars à mai et se constitue sur une palette de jaune et pourpre avec un pédoncule rouge. L'Euphorbe Black Bird est remarquable par son jeune feuillage pourpre profond persistant, s'assombrissant en situation ensoleillée. Le feuillage lancéolé (en forme de lance) devient peu à peu vert bronze par la suite et atteint de 5 à 7 cm de long, il est persistant.
L'Euphorbe possède une croissance rapide, jusqu'à 40 cm de hauteur, qui lui permet de créer prestement un décor dans les jardins récents. Robuste, cette vivace supporte les conditions les plus délicates.
Le Back Bird convient en bac ou en pot grâce à son port compact mais aussi dans des massifs de vivaces et d'arbustes. L'association avec des couleurs vives donne de la vitalité, surtout si on l'ajoute avec du violet, du bleu, ou du blanc (jacinthes) pour le rendre plus lumineux encore et avoir des contrastes moins tranchés. L'Euphorbe Black Bird a reçu la médaille d'or à Plantarium 2004. C'est une plante toxique par ingestion.
Plantez l'Euphorbe Black Bird en plein soleil ou en milieu partiellement ombragé dans un sol frais et bien drainé voire pauvre et caillouteux. Sa période de plantation a lieu au cœur du printemps (avril-mai) ou au début de l'automne. Cette euphorbe supporte bien le soleil et la sécheresse et elle n'a pas d'exigence particulière. Cependant elle craint les excès d'eau, c'est pourquoi si votre sol et lourd et compact, allégez-le avec des graviers ou du sable grossier pour éviter que l'eau ne stagne. Vous pouvez aussi installer les plantes sur un talus ou près d'un muret, situation qui favorise l'évacuation de l'eau. Les euphorbes ne supportent pas d'être déplacées, leurs racines craignent les blessures. Aussi, quand l'euphorbe se porte bien à un endroit, elle s'étale facilement. Réduire alors les traçantes (celles qui ont des rhizomes) en coupant net avec la bêche. Manipulez les euphorbes avec précaution dû au latex qui coule des euphorbes qui est irritant pour la peau et provoque des inflammations. Paillez autour des souches avec des graviers pour limiter les mauvaises herbes et le tassement de la terre sous l'effet des précipitations. Rabattez les tiges florales une fois les inflorescences complètement fanées pour éviter le contact avec le latex. La taille en hiver ne provoque pas de problème car la sève est peu abondante.
L’entretien est limité, intervenez pour maintenir la forme de la plante en supprimant au cours de l'hiver les tiges trop grandes et celles qui ont fleuri, cependant prenez garde à n'éliminer que les pousses les plus vigoureuses qui se sont développées au printemps précédent, car ce sont elles qui portent les fleurs. Munissez-vous de gants et de lunettes, le latex muni dans les tiges et les feuilles provoque des irritations
N'a pas repris
N'a pas reprisSatisfaite de mon achat
J'ai reçu cette plante début juillet, en pleine canicule, et, malgré mes inquiétudes, elle se porte très bien 1 mois après. Elle se développe sans problème.Facile
Plantée au nord, exposée est, se développe moins vite que l'euphorbe des bois pourpre plantée nord-ouest mais s'adapte bien. A résisté aux grosses gelées et commence à grossirPas encore de photos client disponibles.