Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Moins spectaculaire, plus léger, mais aussi plus facile à cultiver, le Delphinium belladonna 'Ballkleid' est une variété très lumineuse qui offre de longs épis aériens, ornés de fleurs simples, d'un bleu ciel très pur, éclairées d'un petit coeur blanc. De taille modeste, elles se renouvellent inlassablement de mai à août. Facile à réussir en sol frais et humifère, ce pied d'alouette vivace tolère bien la mi-ombre. Il est également plus résistant aux maladies et aux parasites. Les hybrides belladonna sont d'excellentes vivaces de massif, fidèles et charmantes comme les fleurs d'autrefois.
Le Delphinium belladonna 'Ballkleid' est une plante de la famille des renonculacées appartenant à une groupe de variétés vivaces obtenues par le croisement du Delphinium elatum et du Delphinium grandiflorum. 'Ballkleid' se distingue par sa bonne tolérance aux expositions mi-ombragées, et une floraison d'un ton bleu clair assez rare. Il atteindra une taille comprise entre 1 m et 1.30 m de hauteur, lui conférant un port altier, mais exigeant souvent un tuteurage. Des tiges florales émergent d'une touffe de grandes feuilles palmées et finement divisées, de mai-juin à juillet-août, en fonction du climat. Cette variété produit des épis peu ramifiés, longs de de 40 cm, ornés de fleurs de 3 à 4 cm de diamètre, simples, gracieuses et légères. Elles sont d'un bleu ciel extraordinaire, proche de la perfection, avec un petit oeil blanc. La plante se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol.
Les delphiniums sont des plantes herbacées vivaces très florifères et toujours très remarquées dans un jardin. Les Delphiniums hybrides de belladonna permettent d'apprécier ces plantes d'une autre façon, avec le bonheur de les retrouver, fidèles, là où on les attend, durant plusieurs années. Leur silhouette caractéristique donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de charme aux massifs de plantes vivaces, avec la légèreté en plus. Ce sont de bons compagnons pour les rosiers mousseux ou galliques, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des hémérocalles orange doux et le gypsophile Rosenschleier. Leurs fleurs tiennent bien dans les bouquets.
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Sans être très difficile, la culture des delphiniums impose tout de même quelques précaution : ces plantes détestent les sols lourds et humides, mais aussi les sols secs et pauvres. La terre qui leur convient est une bonne terre noire, riche en humus, non compacte, fraîche, même en été, mais sans excès en hiver, et à l’abri des vents forts. Dans ces conditions, ils vivront de nombreuses années. Méfiez-vous aussi des limaces qui peuvent occasionner des ravages en début de végétation.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Rivery
Je ne sais pas si le pot que j'ai reçu contenait vraiment le Delphinium, car mis à part de quelques mauvaises herbes, je n'ai pas vu ni feuilles, ni racines de Delphinium... Planté depuis 2 semaines, aucune évolution.2 tiges..
que 2 tiges sans rien donc il faut voir son évolution.. car sans l'étiquette du nom, on ne saurait ce que c'est..Pas encore de photos client disponibles.