Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cœur de Marie rouge ou Dicentra Burning Hearts® est une vivace compacte qui possède un feuillage finement découpé vert-gris bleuté, des inflorescences recourbées munies de fleurs pendantes rouge sang bordées de blanc en forme de cœur .
Le Dicentra Burning Hearts® atteint 40 cm de hauteur et aime les ambiances de sous-bois. Il pousse facilement sous des arbres caducs avec un sol frais au printemps. La croissance rapide de ce cœur de Marie lui permettra d'occuper 40 cm en tous sens en deux ans. Le Cœur de Marie Burning Hearts se propage par des rhizomes traçants, ce qui lui permet de se naturaliser si les conditions sont favorables. On peut l'associer à d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes. Accompagnez-le du Sceau de Salomon, de Fuchsias rustiques, de la Bugle rampante pourpre, d'Anémones du Japon, de la Digitale balkanique et d'un tapis de pervenches.
Le Cœur de Marie Burning Hearts appartient à la famille des Papaveracées (Fumariacées). C'est un hybride, le résultat du croisement entre Dicentra eximia et Dicentra peregrina. Son premier parent est originaire de l'est des Etats-Unis, et le second du Japon, des îles Kouriles et de Sakhaline jusqu'au nord de la Sibérie en passant par le Kamchatka.
La plupart des cœurs de Marie rentrent en dormance en fin de printemps, cela n'a pour autant pas de conséquences néfastes sur la reprise des plants
Le coeur de Marie Burning Hearts est une plante délicate en culture et sa réussite sera un challenge, même pour les plus avertis des jardiniers.Plantez le Dicentra Burning Hearts en sol profond, riche en humus, frais en été, neutre à acide. Cette vivace prospérera à l'ombre ou à une exposition mi-ombragée au soleil du matin, sous les arbres ou les arbustes dont il ne craint pas la concurrence. Il est préférable de maintenir le sol frais en été. Le coeur de Marie Burning Hearts est une plante délicate en culture et sa réussite sera un challenge, même pour les plus avertis des jardiniers.
Après la floraison la plante va rentrer tout doucement en dormance, taillez les tiges à ras une fois fanées.
Pas encore de photos client disponibles.