Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette Benoite Eos, robuste et sans soucis, expose de mai à juillet, ses jolies fleurs simples, délicates, orange vif, sur de courtes tiges ramifiées, au-dessus d’un lumineux feuillage doré, semi-persistant. Ces jolies fleurs d’allure sauvage, délicates et absolument charmantes ainsi que cet éblouissant feuillage illumineront les massifs de leurs teintes d’aurore !
Le cultivar Eos, appartenant à la famille des rosacées, forme une touffe compacte au port étalé et porte des feuilles de texture rugueuse, semi-persistantes, chartreuse jaune, très lumineuses. De mai à juillet, cette Benoîte affiche, sur de courtes tiges ramifiées, dressées au-dessus du feuillage, des cymes portant deux à quatre fleurs en coupe, de 2 cm de diamètre, orange vif. Cette variété mesure une trentaine de centimètres en hauteur pour un étalement de 40 cm. Comme beaucoup de vivaces à longue floraison, cette Benoîte n’est pas d’une grande longévité, il est donc conseillé de la diviser tous les deux à trois ans pour pouvoir la conserver au jardin longtemps.
Pour profiter pleinement de son magnifique feuillage doré, cette jolie variété, Eos, sera idéalement placée au soleil, en bordure des massifs, plates-bandes, mixed-borders, dans les rocailles ou encore installée en pot. Elle pourra également trouver sa place dans les endroits ombragés du jardin qu’elle égayera de son feuillage éclatant. En revanche, elle sera moins florifère en situation ombragée. Demandant un peu de place pour bien se développer, il faudra veiller à laisser un espace assez dégagé autour de son pied. Elle se mariera merveilleusement avec des vivaces à feuillage coloré. A mi-ombre, elle s’associera bien avec des Pigamons, des Fleurs des Elfes, des Euphorbes, des Graminées. En mélangeant plusieurs variétés de Benoites ensemble, on composera de sublimes harmonies de couleurs ! Au soleil, elle se mariera parfaitement aux Hémérocalles, aux Lychnis, aux Potentilles vivaces, aux Giroflées arbustives et aux Géraniums vivaces.
Le Geum Eos, rustique au moins jusqu'à -15°C, apprécie un emplacement ensoleillé, voire mi-ombragé, dégagé, ainsi qu'un sol ordinaire à riche, léger, frais, et très bien drainé. Les Benoites ne supportant pas l'humidité hivernale, il faudra éviter les sols détrempés l'hiver. La plantation peut s'effectuer au printemps ou à l'automne. Veiller à ôter régulièrement les fleurs fanées, pour encourager l'éclosion de nouveaux boutons floraux et ainsi assurer une floraison continue. La durée de vie des Geum étant assez courte, il est conseillé de pratiquer une division des touffes tous les 3 ou 4 ans, au printemps ou à l'automne. Un apport organique régulier leur est bénéfique. Très résistantes aux maladies, les Benoites sont cependant parfois sujettes à des attaques de larves de tenthrède, qui peuvent endommager le feuillage. Une sécheresse excessive peut également rendre les Benoites sensibles à l’oïdium.
Tailler les Benoites assez court, en fin de saison, une fois la floraison terminée pour rajeunir le feuillage.
correct
plante reçue en bon état plantée immédiatement mais qui n'a pas fleuri cette année.Lyon
Feuillage extrêmement lumineux, croissance rapide, j’ai hâte de voir le contraste avec ses jolies fleurs oranges!Fismes
Reçue en état " précaire" , on verra...envoi rapide et professionnel
plante bien emballée. Envoi rapide.Début un peu chétif...
Commence seulement, je n'ai encore que les feuilles, assez chétives.Pas encore de photos client disponibles.