Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette charmante Benoite Lemon Drops, est une magnifique obtention anglaise, aux tiges pourprées, dont les fleurs en forme de cloche, sont d’un lumineux jaune citron vert. Ces fleurs délicates et gracieuses rafraîchiront les massifs de leurs teintes acidulées !
Vraisemblablement un hybride de Geum rivale, cette jolie Benoîte Lemon Drops est une plante vivace herbacée dressée, appartenant à la famille des rosacées, robuste et rustique, poussant aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Elle forme une touffe compacte de grandes feuilles basales pennées, semi-persistantes, vert moyen, d’où s’élèvent de fines tiges ramifiées, rougeâtres et velues. Elle mesure 20 à 30 cm en tous sens. Les tiges filiformes pourprées portent, de mai à juillet, des fleurs, citron vert pâle, à longs pédoncules, pendantes et campanulées, avec des sépales vert brunâtre.
Rustique, le Geum Lemon Drops est une plante facile, très accommodante, à installer aussi bien en situation ensoleillée qu’à mi-ombre, dans un sol ordinaire, humide mais bien drainé. Pour profiter pleinement de sa magnifique floraison, cette splendide variété Lemon Drops sera idéalement placée en bordure des massifs, plates-bandes, mixed-borders et dans les rocailles. Demandant un peu de place pour bien se développer, il faudra veiller à laisser un espace dégagé autour de son pied. Elle se mariera merveilleusement avec d'autres vivaces à floraison printanière et estivale comme les Lupins indigo, les Potentilles vivaces, les Anémones de Caen. A mi-ombre, elle s’associera bien avec des Pigamons, des Fleurs des Elfes, des Ancolies, des Heuchères, des Hellébores, des Euphorbes et des Astilbes. En mélangeant plusieurs variétés de Benoîtes ensemble, on composera de sublimes harmonies de couleurs !
Le Geum Lemon Drops est une plante entièrement rustique, de culture facile, très accommodante et sans entretien. Il apprécie un emplacement mi-ombragé à ombragé, mais tolère tout à fait également les endroits ensoleillés non brûlants. Pourvu que le sol soit bien drainé, il prospérera dans un sol humide, ordinaire à riche, léger, mais peut également se contenter d’une terre plus sèche et plus pauvre, même un peu calcaire. La plantation peut s'effectuer au printemps ou à l'automne. Veiller à ôter régulièrement les fleurs fanées, pour encourager l'éclosion de nouveaux boutons floraux et assurer une remontée florale en fin d’été. Il est conseillé de pratiquer une division des touffes tous les 3 ou 4 ans, au printemps ou à l'automne.
Tailler cette Benoîte assez court, en novembre, une fois la floraison terminée pour rajeunir le feuillage. Au début du printemps, ôter les feuilles desséchées.
Très bien
Belle plantePas encore de photos client disponibles.