Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Trachystemon orientalis, parfois appelé Borago orientalis ou Bourrache orientale est une plante vivace couvre-sol au développement spectaculaire. Cousine de la Bourrache officinale, elle lui ressemble par ses fleurs bleu violacé en avril-mai, mais son large feuillage cordiforme rappelle celui des Hosta. En raison de l'attrait de sa floraison, de son adaptabilité et de sa résistance à l'ombre sèche, il trouvera sa place dans les zones un peu sauvages du jardin, là où l'espace ne lui est pas compté.
Le Trachystemon orientalis appartient à la famille des boraginacées, cette espèce est originaire d'Europe orientale et d'Asie mineure : Bulgarie, Turquie, Russie (massif du Caucase). Son aire s'est étendue à l'ensemble des pays de climat tempéré.
Le Trachystemon orientalis est une plante herbacée vivace au port étalé, atteignant 50 cm de hauteur et couvrant rapidement de vastes surfaces grâce à ses racines rhizomateuses. Ses tiges et son feuillage sont couverts d'une pilosité drue. Les feuilles vert sombre sont larges, grandes et en forme de coeur, évoquant celles des Hosta. Les fleurs bleu violacé apparaissent avant le feuillage en avril-mai, elles sont pédonculées, en cymes lâches et mesurent 1.2 cm de largeur. Chaque fleur est ponctuée du petit cône sombre et saillant formé par les étamines soudées. La croissance de cette plante est rapide, et le Trachystemon orientalis peut se montrer envahissant.
Plantez la Bourrache orientale en sol humifère, riche en terreau de feuilles, frais, neutre à acide mais cependant bien drainé. Elle sera plus belle à l'ombre ou à mi-ombre, mais peut s'accomoder de toutes les situations. Elle peut être vraiment spectaculaire en sol frais à humide et s'adapte à merveille à l'ombre sèche.
Le Trachystemon orientalis s'installe durablement dans le jardin. Décourageant les adventices, il fait un bon couvre-sol pour les endroits champêtres et sauvages du jardin, mais sa tendance à l'expansion le réserve plutôt aux grands espaces. On pourra le planter isolément ou en mélage avec des bulbes à floraisons printanières comme le Narcisse des poètes, les scilles, les Camassia, la Nivéole, les Jacinthes sauvages. D'autre vivaces vigoureuses comme la Consoude, les iris Germanica,les Tritomas, les lamiers, la Ligulaire, la Bocconia, le géranium vivace Spessart ou nodosum, le sceau de Salomon et de fleurs des elfes..
Plantez la Bourrache orientale en sol humifère, riche en terreau de feuilles, frais, neutre à acide mais cependant bien drainé. Elle sera plus belle à l'ombre ou à mi-ombre, mais peut s’accommoder de toutes les situations, même sous l'ombre pas trop sèche des arbres et arbustes. Elle peut être vraiment spectaculaire en sol frais à humide. Vous rabattrez les touffes avant l'apparition du nouveau feuillage à la sortie de l'hiver.
grand est
Beaux plants reçus fin avril. Ils n'ont donc pas fleuri cette année. En revanche, ils ont déjà développé un magnifique feuillage dans des conditions difficiles : au nord, aux pieds d'un if et d'un prunus lusitanica. Et sans un seul arrosage cet été sans eau en juillet/août. Il me tarde de voir la floraison l'année prochaine.ST CERGUES
Cette plante a un très joli feuillage, mais n'a pas fleuri. De plus elle a besoin d'être arrosée à l'ombre sèche des conifères et a du mal a supporter les grosses chaleurs même à l'ombre. On verra au printemps prochain si elle fleurit. Je suis déçue pour l'instant.Plant très petit. Trop cher pour cette taille !!!
La taille n'est pas en rapport avec le prix.reprises vigoureuses
je n'ai pas ete déçu à la livraison; les racines dans terreau et BRF, les 3 pieds se sont élancés, à ma grande joie et surprise.CLIENT SATISFAIT
Il s'agit de ma deuxième commande et je suis encore satisfait. mes plantes sont arrivées en très bon état car très bien emballées. Les délais sont respectés.Pas encore de photos client disponibles.