Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Geum coccineum Red Wings est une Benoîte qui recèle de nombreux atouts: Elle possède une couleur rouge vif, renforcée par ses fleurs doubles, qui dynamise les massifs en été. Toutefois, grâce à son port délicat, elle reste présente tout en douceur. Plutôt rustique et accommodante, cette vivace florifère préfère les expositions ensoleillées, mais non brûlantes et apprécie aussi la mi-ombre. C'est une plante facile qui ne nécessite que peu d'entretien, dont les fleurs s'épanouissent de Juin à Septembre.
Les Benoîtes sont des charmeuses. Leur silhouette gracile est incontournable pour compléter un jardin de curé ou à l'anglaise. Leurs fleurs en forme de coupe sont soit simples, soit doubles, mais toujours légères grâce à leurs fins pétales et leur coeur gonflé d'étamines. Elles se balancent au gré du vent au bout d'une tige fine qui émerge d'une touffe basale, composées de feuilles vertes, pennées, dentées et légèrement velues. Ce port aérien permet de les glisser dans les massifs entre leurs compagnes estivales. Toutefois, ne les serrez pas trop, elles aiment avoir un peu d'espace. Elles se plaisent en sol frais plutôt riches, mais bien drainés. Il suffit d'une petite toilette pour ôter les fleurs fanées et elles refleurissent volontiers. Vous pourrez ainsi en profiter et les cueillir pour composer de jolis bouquets.
La couleur particulièrement chaude du Geum Red Wings trouve naturellement sa place dans les massifs colorés de l'été. Sa taille moyenne (50 cm de hauteur) lui permet de se placer en bord ou milieu de massif, selon la taille de votre jardin. Elle se faufilera donc entre les Lupins, les Achillées et les Véroniques en apportant une touche de lumière. Si vous souhaitez renforcer son côté sauvage et doux, n'hésitez pas à la mêler à d'autres aériennes, telles que les graminées et les Heuchères en jouant sur une palette qui va du jaune au rouge.
La Benoîte Red Wings s'installe en place à l'automne ou au printemps. Préférez un sol plutôt frais et correctement drainé avec une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. Elle ne demande que peu d'entretien: éliminez les fleurs fanées au fur et à mesure et rabattez les tiges à la fin de sa saison de floraison. En revanche il est préférable de diviser la touffe régulièrement (tous les 3-4 ans).
Rabattre les hampes florales en fin de saison.
nord
Bonjour j'aime beaucoup cette jolie vivace.Pas encore de photos client disponibles.