Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Aster laevis, également appelé aster lisse est d'une grande valeur ornementale. Cette plante vivace géante offre une floraison abondante et prolongée en automne, portant haut vers le ciel, au dessus de son feuillage sombre, un nuage d'étoiles bleu-mauve un peu glacé. Un aster qui demande, pour s'épanouir, le plein soleil et qui s'adapte à tous les sols pas trop lourds, même ponctuellement secs. C'est une plante sauvage au charme subtil, magnifique en fond de massif.
L'Aster laevis appartient à la famille des Asteraceae. Il est originaire d'Amérique du Nord, de Floride plus précisément. Cette vivace montre, à partir du printemps, un port en touffe dressée et buissonnante. Elle atteindra 150 cm de hauteur en fleur au minimum et s'étalera sur 70 cm, avec une croissance très rapide. La floraison, aérienne et généreuse, dont raffolent les abeilles et les papillons, s'écoule d'août à octobre. Les fleurs en capitules légers sont bleu-mauve et mesurent 4 cm de diamètre. Le coeur quant à lui est jaune vif. Les tiges sont solides et rameuses, glauques. Le feuillage est vert sombre avec des reflets bleutés et une ligne rouge lie-de-vin au centre. Les feuilles de la base sont lancéolées et dentées et les feuilles situées sur la tige sont embrassantes. Cette plante s'étend rapidement par rhizomes.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Celui-ci est particulièrement ornemental. Il se marie très bien avec Salvia microphylla rouge magenta intense, Helianthus 'Lemon Queen' et les grands rudbeckias par exemple. Le genre aster est extrêmement riche, il se décline dans une grande gamme de coloris variés et il en existe de toute les tailles. Selon les cultivars, il est même possible d'étaler les floraisons du printemps jusqu'à la fin de l'automne, les jardiniers amateurs de ces jolies marguerites aux allures champêtres peuvent en profiter pendant une grande partie de l'année.
Plantez l'Aster laevis à l'automne ou au printemps dans un sol ni très acide ni très calcaire, léger, bien travaillé, sableux ou limoneux, frais à ponctuellement sec, pas trop pauvre. Un sol lourd et humide écourte sa vie. Il apprécie le plein soleil. Il peut être nécessaire de tuteurer la plante en fonction de sa croissance (un sol riche donnera une plante opulente mais moins solide). Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Une fois installé, évitez de le déplacer car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 80 cm au moins entre les pieds. Divisez les touffes tous les trois ou quatre ans afin qu'elles restent bien florifères. Cet aster peut être sujet à l'oïdium s'il est planté dans un sol trop sec et trop pauvre.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
Belle plantes,tres bonne croissance,tres belle floraison .Tres réussit dans ma prairie
Très bienimpecable
envoi rapide, plans bien arrosé, emballage soignéTrés Satisfait
J'ai apprécié le bon état des plantes reçus et la rapidité de la prise ne charge de la commande et de l'envoi.Trés Satisfait
Bonjour.Beau plant sain
J'attend avec impatience de le voir fleurir cet automne car tous les asters achetés chez Promesse précédemment étaient superPas encore de photos client disponibles.