Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster cordifolius 'Blütenregen' se couvre de petits capitules étoilés bleu lavande pâle à cœur jaune à pourpre de septembre jusqu'aux gelées. Il est comme un nuage de fleurs qui se démarque bien dans les massifs. Cet aster buissonnant fait partie de ces vivaces auxquelles rien ne manque. Vaporeux, léger comme un souffle et bourdonnant d'abeilles, il porte bien son nom, Blütenregen signifie pluie de fleurs en allemand.
Les Asters sont de la famille des asteracées et 'Blütenregen' est un des nombreux cultivars issus de l'espèce A. cordifolius, natif d'Amérique du Nord. Il forme une touffe buissonnante, rustique, de 90cm de hauteur, très ramifiée. Les feuilles sont simples, lancéolées, dentées, vertes et mesurent 12 cm de long. Les minuscules capitules, semblables à de toutes petites marguerites de 2 cm de diamètre, sont groupés en bouquets bleu lavande. Ils sont si nombreux qu'ils submergent la plante. Ils apparaissent sur des tiges aux extrémités brunes, rameuses et lisses. Cette floraison bat son plein début octobre et dure de 4 à 5 semaines.
L'Aster cordifolius 'Blütenregen' est utilisé en massif ou pour habiller une clôture, il est aussi parfait pour la confection de bouquets. Au jardin, associez-le à des géraniums vivaces ou des graminées par exemple. Sa floraison débridée d'une belle légèreté attire les insectes butineurs. Les tiges fleuries sont très jolies dans un vase, en composition florale, en compagnie des roses de septembre.
Le genre Aster offre un grand nombre d’espèces, représentées par une multitude de variétés florifères. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison, plusieurs espèces sont associées.
Plantez l'Aster cordifolius 'Blütenregen' à l'automne ou au printemps en massif, en bordure, ou même en rocaille, dans un sol assez riche, pas trop sec ou frais. Il apprécie la mi ombre mais tolère une exposition ensoleillée non brûlante. Il s'adapte aux sols maigres et relativement secs, où il demandera une fertilisation en avril, des arrosages plus suivis l'été et un paillage pour maintenir la fraicheur à son pied. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. En fin de floraison, rabattez la touffe à 10 cm. Divisez les touffes tous les 2 à 3 ans pour garder des souches vigoureuses et propager cette plante merveilleuse partout dans le jardin.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
METZ
Déçu par la livraison de cette plante, alors que ça n'a jamais été le cas sur Promesses de Fleurs, le godet était vide de plante, il n'y a que des raçines, difficile à dire dans ces conditions si reprise il y aura.clamart
Ravie de ces asters, très florifère, l'ensemble est spectaculaire.Bonne réveil printanier
Bonne reprise après le sommeil hivernal !Une merveille
Magnifique, dommage qu'elle se tienne pas mieux que ca, malgre les tuteurs la plante tombe par terre mais je profite quand memeBeau pied
Beau pied bien emballé, bien étiqueté !Pas encore de photos client disponibles.