Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster amethystinus 'Kylie', est une vivace buissonnante d'un mètre de hauteur, formant un nuage de petites fleurs rose lilas à coeur framboise en septembre. C'est une variété particulièrement résistante à l'oïdium.
Originaire d'Amérique du Nord, cette vivace, surnommée "Oeil du Christ", forme une touffe buissonnante, rustique, et robuste. Croisement entre l'Aster ericoïdes et l'' Aster novae-angliae, il développe des petites feuilles linéaires, lancéolées, de 7cm de long, vert moyen et une abondance de petites fleurs, en capitules groupées en grappes de 10cm de long, rose lilas à coeur framboise poussent sur des tiges très ramifiées, très jolies dans un vase en composition florale.
De culture facile, l'Aster amethystinus 'Kylie' apprécie un sol consistant, calcaire, bien drainé, pas trop pauvre et frais l'été en situation ensoleillée ou ombre légère. Rabattre après la floraison et diviser si besoin en fin d'automne ou au début du printemps.
L'Aster amethystinus 'Kylie' est utilisé en massif, habillage de clôture ou confection de bouquets, associé avec des Anémones et Helenium.
Conseil: Evitez de les placer à l'ombre car la floraison est moins abondante.
L'Aster amethystinus 'Kylie' se plante au printemps ou à l'automne à 50cm d'espacement dans une bonne terre de jardin. Tuteurez et apportez de l'engrais pour fleurs au printemps. Pour limiter la hauteur, vous pouvez pincer en avril/mai. Arrosez bien en été. Rabattez au raz du sol après les premières gelées. Divisez au printemps tous les 3/5ans pour éviter qu'il ne se dégarnisse. Attention aux escargots et limaces.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
Grenoble
Jolie variété aux fleurs fines et coloris très doux, il se marie parfaitement à mes rosiers.Pas encore de photos client disponibles.