Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Erigeron Quakeress est une petite vivace à fleurs simples dont les rayons parme très pâle et le disque central jaune d'or prennent des accents de Pâquerette printanière.
Aussi appelée Vergerette, l'espèce type de cette Astéracée est originaire des grandes plaines et zones montagneuses nord-américaines.
C'est une plante bien ramifiée avec des tiges dressées de 60 cm et à la longue et abondante floraison. De nombreux capitules - 2 cm de diamètre - s'assemblent en corymbe de juin à septembre. Les fleurs ligulées parme sont plus fines que celles des asters à qui elles ressemblent aussi beaucoup. Les tiges médianes souvent plus longues que la tige principale donne à l'Erigeron cet effet caractéristique de port en candélabre. Son feuillage caduque, vert soutenu, s'assemble en touffes aux feuilles lancéolées et forme une moquette végétale idéale pour les couvre-sols ou bordures de massif.
L'Erigeron est peu exigeant et s'adapte à tous les types de sols même calcaires. Il préfère l'absence d'eau l'été plutôt que de supporter les sols à l'humidité stagnante. Il ne se plait vraiment qu'au soleil et aime les sols riches et légers. Pensez à lui pour habiller une rocaille ou une bordure de massif en compagnie de la Valériane rouge Centranthus ruber coccineus ou de l'Erigeron Dunkelste Aller.
Plantez l'Erigeron Quakeress, en sol frais, neutre à calcaire, même caillouteux, en rocailles ou dans des massifs drainants et au soleil. Vous pouvez couper le fleurs fanées pour allonger la période de floraison. Facile de culture, il ne nécessite aucun soin particulier, mais craint l'excès d'humidité en hiver. Vous pouvez facilement diviser les touffes au printemps.
Namur
Bonjour, je dois attendre pour voir quand il y a des fleurs.Pas encore de photos client disponibles.