Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Erigeron ‘Foersters Liebling’ appelé aussi ‘Foerster's Darling’ est une vivace estivale charmante à longue floraison qui présente de larges capitules à « pétales » ciselés d'un rose magenta lumineux. Ses nombreuses fleurs semi-doubles rose à coeur jaune s'épanouissent de juin à août et participent à l'animation du jardin en attirant les butineurs. Parfaite pour les ambiances romantiques ou sauvages, elle conviendra à tous, puisqu'elle tolère tous les types de sols, même calcaires et se montre robuste et rustique.
Appartenant à la famille des Asteraceae et ressemblant effectivement aux Asters, cet Erigeron est initialement originaire de Californie. Issu d'hybridation, sa touffe herbacée se développe pour atteindre environ 60 cm de haut pour 40 cm d'envergure. Il est donc l'allié des petits jardins, mais vient aussi compléter les massifs des plus grands. Son feuillage, caduc, est d'un vert qui tire très légèrement sur le gris. Ses feuilles sont lancéolées, plutôt longues (autour de 10 cm), nombreuses à la base et disposées alternativement le long des tiges. Celles-ci portent en leur sommet des corymbes de capitules. Ils sont constitués sur le pourtour de fleurs ligulées ou "en languette" très fines d'un rose magenta particulièrement lumineux. Au fur et à mesure de leur épanouissement celles-ci dévoilent les fleurs "en tube" jaunes qui forment le cœur.
L'Erigeron ne se montre pas exigeant en matière de terrain. En revanche il préfèrera les sols frais, mais correctement drainés et une exposition ensoleillée pour se développer rapidement. Il supporte les gels jusque -15 °C, tolère les sols calcaires et pauvres et apprécie que ses tiges soient rabattues en fin de floraison pour lui permettre de régénérer sa souche. Une division de celle-ci sera bénéfique au bout de trois ans, si elle a pris beaucoup d'ampleur. En éliminant les fleurs fanées, vous stimulerez l'apparition des suivantes. En revanche, en fin de saison, vous pouvez les laisser et voir apparaître leurs fruits en aigrettes soyeuses qui s'envolent avec les premiers coups de vents de l'automne.
‘Foersters Liebling’ sera parfait en groupe au sein d'un ensemble de graminées, accompagné de Cosmos, de Rosiers, comme Gertrude Jekyll et du Phlox carolina Bill Baker. Indispensable dans les massifs d'inspiration rose, sa floraison longue et plus précoce que celle des Asters nous offrira de nombreux bouquets et des massifs colorés à la pleine saison.
L'Erigeron 'Foersters Liebling’ s'installe au printemps ou à l'automne en place dans tous types de sols drainants. Évitez toutefois les sols qui auront tendance à se dessécher ou à se gorger d'eau l'hiver et apportez un peu de gravier si le substrat est mal drainé. Il préférera une exposition ensoleillée pour une floraison plus abondante.
Si le développement de sa souche est rapide, n'hésitez-pas à la diviser à l'automne après la fin de la floraison.
L'élimination des fleurs fanées en cours de saison favorisera le renouvellement des suivantes. En fin de saison vous pouvez rabattre les tiges pour que la souche se régénère. Sinon vous pouvez laisser les fleurs se transformer en aigrettes qui s'envoleront en fin d'automne.
L'élimination des tiges en fin de floraison permet à la souche de se fortifier.
Gourdon
Les plantes sont très belles, je les ai planté aujourd'hui donc je ne peux pas en dire plus mais je le sens bien , elles sont en très bonne santé, pas de raison qu'elles ne s'implantent pas tranquillement....bonneuil 94
Les pieds arrivés en bon état ont été replanté aussitôt dans le massif.PHALSBOURG
Elle est bien arrivée, je l'ai replantée aussitôt, mais elle n'a pas repris....je suis déçuePas encore de photos client disponibles.