Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Chrysanthemum x rubellum 'Duchess of Edimburgh', également appelé Marguerite d'automne 'Duchess of Edimburgh' est rustique et bien vivace. C'est une plante herbacée buissonnante, caduque, à souche ligneuse. Il offre en automne une profusion de fleurs doubles, rouge à coeur jaune. Loin de la symbolique un peu triste des plantes de cimetière, ce chrysanthème extrêmement brillant réveillera les massifs désertés par les floraisons estivales.
Chrysanthemum x rubellum appartient à la famille des Asteraceae. C'est un hybride obtenu par le croisement d'espèces de l'Est asiatique et de Sibérie (C.zawadskii). Le cultivar 'Duchess of Edimburgh' forme un grand buisson de plus de 1 m de haut sur 75 cm de large. Sa croissance est assez rapide. La floraison a lieu en septembre-octobre. La plante se couvre alors de nombreuses fleurs en forme de marguetite, très doubles, rouge pourpre à coeur jaune. Les fleurs sont composées de capitules en corymbes, de 5 à 7 cm de diamètre, odorants, à bractées étroitement lancéolées, ciliées.Le disque est jaune, les ligules sur le pourtour sont rouges et oblongues. Les feuilles sont triangulaires-ovales, quinquepartitées, mesurent jusqu'à 5 cm de long, elles sont dentées ou lobées, velues en dessous.
Les marguerites d'automne demandent une exposition ensoleillée , un sol léger, légèrement acide à neutre, fertile, pas trop sec à frais. Elles sont rustiques, au moins jusqu'à -15°C. Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier.
Les chrysanthèmes des jardins offrent d'immenses ressources à une époque de l'année un peu moins fleurie et s'accordent remarquablement avec les couleurs d'automne. On les associera avec les asters, dans des couleurs complémentaires. Leurs floraisons seront allégées par celles des cosmos, les anémones du japon, les sauges arbustives, les fuchsias magellanica... Ils sont particulièrement intéressants lorsqu'ils sont associés à des graminées: Carex, Stipa et Pennisetum.
Les marguerites d'automne demandent une exposition ensoleillée , un sol léger, légèrement acide à neutre, fertile, pas trop sec à frais. Elles sont rustiques, au moins jusqu'à -15°C. Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs. Arrosez deux ou trois fois par semaine et apportez un engrais liquide pour plantes fleuries tous les huit jours à partir de juillet et jusqu'à ce que les boutons se colorent.
Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs.
BERTOGNE
Je recommande un deuxième plant car le premier planté au tout début de printemps n'a sorti jusqu'à présent qu'une tige de 30 cm avec quelques feuilles. J'ai recoupé la tige de moitié pour essayer que d'autres poussent . Elles vont peut-être arriver ! J'espère que le deuxième plant sera plus fourni.Villieu Loyes Mollon
J'ai mis cette fleur en terre à l'automne directement telle qu'elle m'a été livrée. J'ai été inquiète car tout semblait mourir jusqu'à ce que plus rien ne sorte de terre. Et depuis 2 semaines, des pousses bien vertes sortent. J'espère voir de belles fleurs à l'automne.GISORS (Normandie)
Planter fin février (bien protéger lors de la livraison!), la prise à été rapide et sa croissance s'effectue sans problèmeOrléans
La plante était en cours de reprise elle semble en bon état58190 Tannay
Le chrysanthème« Duchess of Edinburgh » commandé début octobre 2018 (et planté aussitôt) était très peu développé à la livraison, et sans aucune fleur. Une notice jointe à l'envoi a conseillé au jardinier de se munir de patience, car la floraison allait venir. Promesse qui ne s’est jamais réalisée… En plus, malgré son engagement, « Promesse de fleurs » n’a jamais voulu accorder un remboursement. Ma première et unique déception avec cette excellente entreprise…