Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chrysanthemum x rubellum 'Dernier Soleil' est une marguerite d'automne qui porte admirablement son nom. Cette variété ancienne fleurit longtemps et en abondance, offrant une multitude de grandes fleurs jaunes bordées d'orange cuivré à saumoné, des tons changeants à mesure que la fleur s'ouvre. Chaleureux comme les couleurs de l'automne, rustique et bien vivace, buissonnant, s'étalant lentement depuis sa souche, ce chrysanthème animera les massifs dès le mois d'août et jusque tard en saison. Il se contentera d'un sol ordinaire, et d'une exposition bien ensoleillée.
Le Chrysanthemum x rubellum est une plante vivace caduque et rhizomateuse à souche ligneuse, de la famille des Asteraceae. C'est un hybride obtenu par le croisement d'espèces de l'Est asiatique et de Sibérie (C.zawadskii). Le cultivar 'Dernier Soleil' forme un buisson de 50- 60 cm de haut sur 50 cm de large. Sa croissance est assez rapide. La floraison s'étale de fin août à fin octobre-début novembre. La plante se couvre alors de nombreux capitules en forme de marguerite, semi-doubles, atteigant 5 à 7 cm de diamètre, réunis en petits bouquets au sommet des tiges feuillées. Le disque est jaune, les ligules sur le pourtour sont jaunes bordées de tons orangés qui évoluent avec la maturité de la fleur. Les feuilles sont triangulaires-ovales, découpées en 5 lobes et mesurent jusqu'à 5 cm de long. Elles elles sont dentées, de couleur vert un peu terne, velues en dessous.
Les chrysanthèmes des jardins offrent d'immenses ressources à une époque de l'année un peu moins fleurie et s'accordent remarquablement avec les couleurs d'automne. On les associera avec les asters, dans des couleurs complémentaires. Leurs floraisons seront allégées par celles des cosmos, les anémones du japon, sauges arbustives, gauras, fuschias magellanica...Ces plantes s'associent particulièrement bien aux graminées comme les stipes, miscanthus, carex, eragrostis et l'orge à crinière (Hordeum jubatum).
Les marguerites d'automne demandent une exposition ensoleillée , un sol ordinaire mais bien travaillé, légèrement acide, neutre ou même légèrement calcaire, plutôt fertile, pas trop sec à frais. Elles sont rustiques, au moins jusqu'à -15°C. Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs. Arrosez deux ou trois fois par semaine et apportez un engrais liquide pour plantes fleuries tous les huit jours à partir de juillet et jusqu'à ce que les boutons se colorent. Cette variété 'Dernier Soleil' se comporte plutôt bien à mi-ombre en climat chaud, même dans un sol ponctuellement sec, pour peu qu'il soit profond. Ces plantes connaissent peu d'ennemis et de maladies, si ce n'est les attaques de gastéropodes au printemps.
Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs. Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Moncheaux
pas de note car pas encore fleurie,peut être variété tardive ???colis bien arrive
tout replanté le jour-memeDECUE
Bonjour,Pas encore de photos client disponibles.