Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Ajania pacifica Gold and Silver est une vivace arbustive dont le genre est proche du chrysanthème auquel il était rattaché autrefois (syn. Chrysanthemum pacificum). Les feuilles vert foncé sont recouvertes au revers de poils denses, dont le blanc ourle les feuilles et contraste joliment avec le vers. Son joli feuillage persistant est vert foncé finement marginé d’argent, au revers blanc. Des bouquets de capitules jaune d’or, ressemblant à du mimosa, apparaissent à partir de la fin de l’été jusqu’au mois de novembre.
L’Ajania pacifica Gold and Silver est une vivace tapissante essentiellement en sol sableux, pauvre et sec. Dans un sol argileux, même bien drainé, elle reste en touffe sans coloniser le terrain alentour.
Spontanée en Asie extrême orientale, il se plait en tout sol très bien drainé et au soleil. Ses fleurs sont nectarifères et mellifères, et leur couleur fera un contraste intéressant avec le bleu de nombreux Asters d’automne. Vous pouvez l’installer en bordure de massif, en rocaille ou en auge accompagné de Carex comans Frosted Curls, de petits Sédums ou de Saxifrage.
aromatique rappelant celui de la camomille
L'Ajania pacifica tolère toutes sortes de situations et de sols, avec une préférence pour le soleil et le sol bien drainé.
Tailler les parties aériennes comme souterraines après floraison pour éviter que les plantes voisines ne soient étouffées.
Veretz
j'aime beaucoup les avis ,ça évite de faire des erreurs , de donner de l'espace à la plante , je viens de les recevoir .merciVeretz
bonne reprise ,mais il va falloir attendre l'année prochaine pour voir mais j'ai confianceVILLENEUVE TOLOSANE
Je l'ai planté en avril nous sommes en octobre.Chevillon
parfait, plante bien démarrée.trop tôt pour juger, vu son état...
La plante reçue est peu fourni (2 petites tiges) et assez sèche, j'attends pour voir si elle va reprendre du "poil de la bête"...