Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ajuga reptans 'Sanne', une variété de bugle rampante, encore appelée herbe de Saint-Laurent, est une excellente vivace couvre-sol facile, à vivre d'une élégance discrète. Ses feuilles très brillantes, vert foncé, se couvrent au printemps de gros épis de fleurs blanches. Cette plante s'étale par le biais de tiges radicantes, à la manière des fraisiers, et forme un tapis de rosettes persistantes, capable de s'étendre théoriquement à l'infini. Comme tous les bugles, elle apprécie la mi-ombre et les sols frais en été.
L'Ajuga reptans est une plante vivace de la famille des lamiacées, très répandue en Europe, surtout dans ses régions centrale et boréale. On le trouve également en Asie occidentale et en Algérie. Son habitat est typique des prairies, et des zones fraîches et herbeuses.
De croissance rapide, la variété 'Sanne', s'enracine seul grâce à ses stolons et forme à terme un tapis de 10 à 15 cm de hauteur, pour 60 cm de diamètre au minimum. Il développe des rosettes de feuilles persistantes, oblongues, gaufrées et nervurées, vert foncé, particulièrement luisantes. A partir du mois de mai, paraissent au-dessus du feuillage de robustes épis constitués de petites fleurs bilabiées et blanches. Elles s'épanouissent pendant plus d'un mois.
L'Ajuga reptans 'Sanne' est une plante peu exigeante sur la nature du sol pourvu qu'il soit frais en situation mi-ombragée. Les bugles comptent parmi les meilleures plantes tapissantes qui soient, parfaites pour habiller le pied des arbres et arbustes, en potées ou massifs ombragés en association à des bulbes de printemps ou des lamiers au feuillage coloré, des Epimedium aux fleurs graciles et beaux feuillages, ou des géraniums macrorrhizum. Ce sont de bons compagnons pour les hostas et les géraniums vivaces d'ombre. En rocaille fraîche, on peut les installer à côté des Acaena 'Blue Haze' ou buchananii, l'Azorella trifurcata 'Nana', des alchémilles et des saxifrages.
Peu exigeante sur la nature du sol, Ajuga reptans 'Sanne' supporte mal une sécheresse prolongée, mais tolère en revanche très bien le calcaire. Ce qu'elle préfère c'est l'ombre ou la mi-ombre fraiche dans un sol riche en humus, même argileux. L'Ajuga reptans se plante toute l'année en situation ombragée et dans un sol frais. Elle est très facile à cultiver et supporte tout type de terrain du plus pauvre au plus riche. Attention aux limaces au printemps ! Elles peuvent faire des ravages sur les jeunes plants. Limiter éventuellement son expansion en arrachant les stolons en surnombre à la fin de l'hiver ou en automne.
Nul
j'en ai mis 4.... Aucun n'a démarré.....Pas encore de photos client disponibles.