Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Achillée millefolium Heinrich Vogeler ou Achillée lanulosa Heinrich Vogeler est une vivace hybride stolonifère (possédant des stolons : tiges rampantes formant un nouveau pied). C'est une plante à port buissonnant. Vigoureux et très florifère, l'Achillée fleurit entre juin et septembre. C'est une jolie inflorescence d'un blanc pur. Les fleurs sont réunies en larges ombelles qui prennent la forme d'un corymbe aplati. Ces ombelles sont dressées sur des tiges velues. Les fleurs donnent lieu à des fruits nommés akènes.
Le feuillage semi-persistant gris vert joue un beau contraste avec les fleurs blanches. C'est un feuillage léger, découpé en lanières et assez dense. A maturité, la plante atteint une hauteur de 60 cm. La plante se plait en rocaille et elle est bien présente en bordure de massif. Ces fleurs font aussi de beaux bouquets frais ou secs.
L'Achillea Heinrich Vogeler est une plante mellifère, c'est-à-dire qu'elle contient des substances récoltées par les insectes butineurs ou quelques oiseaux qui vont se transformer en miel. De plus, elle attire les papillons. Elle s'associe très bien avec des Hemerocallis, Kniphofias, Nepetas et Scabiosas. C'est une obtention d'Ernst Pagels. Le pouvoir cicatrisant de cette achillée aurait été découvert par Achille lors de la guerre de Trois pour guérir une blessure suivant le conseil de Vénus. La plante est hémostatique (stoppe les hémorragies), elle dispose de feuilles cicatrisantes et de fleurs qui joue un rôle fébrifuge (combat la fièvre).
Placez l'Achillée Heinrich Vogeler principalement au soleil dans un sol léger, neutre à calcaire, même caillouteux et très bien drainé. Il possède une bonne résistance à la sécheresse et elle est très rustique. Facile à vivre, il ne nécessite pas d'entretien particulier. Il faut simplement supprimer les hampes défleuries pour favoriser une deuxième floraison et arroser régulièrement. Vous pouvez tailler de temps en temps pour garder un port compact. En été, veillez à ce que le sol ne se dessèche pas trop. L'oïdium est commun pour l'Achillée. Attention aux attaques de pucerons.
Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Rabattez les inflorescences sèches en novembre.
Gournay En Bray
Projet nouvelle plate-bande venant en premier plan devant ma grande collection de dahlias géants. Base blanc, bleu, jaune. Achillées bien saines. Au travail, maintenant il faut creuser!achillée
Devient marron très vite, esthétisme....Plant un peu frêle
Les feuilles et les pieds me semblent un peu fragiles comparativement aux autres plants mais ne semblent pas avoir souffert du transport ni de la mise en place dans le massifbien compacte
satisfaiteTb
Bonne reprisePas encore de photos client disponibles.