Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis 'Morning Bright' est une nouvelle variété de roseau de Chine des plus fascinantes. Cette grande graminée déploie comme une fontaine gracieuse un jaillissement de longues feuilles très fines, fortement striées et panachées de blanc qui lui confèrent un aspect argenté un peu irréel, en particulier lorsque le vent y creuse des vagues. Sa floraison de fin d'été, d'abord rose argenté, pâlit en blanc à maturité, et reste longtemps décorative sur la plante. L'eulalie n'est pas envahissante, et ses inflorescences sont parfaites en bouquets secs. Elle est vraiment facile à cultiver dans tout sol ordinaire, pas trop sec à frais, à une exposition très ensoleillée.
L'Eulalie Morning Bright appartient à la grande famille des poacées. C'est une sélection horticole allemande récente, issue du Miscanthus sinensis, une plante originaire d’Asie extrême orientale et d'Océanie. Cette graminée à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse et sa croissance est moyennement rapide à lente durant les deux premières années. Le port à la fois érigé et retombant, atteint 1.40 m de hauteur, pour un étalement de 70 cm. Les feuilles sont particulièrement fines, très longues, souples, au coloris vert-grisé nervuré de blanc, et sont largement bordées de blanc sur toute leur longueur, conférant au feuillage une coloration dans son ensemble très claire, blanc-argenté. De longues tiges florales émergent du feuillage en août-septembre et persistent sur les chaumes jusqu'en novembre, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 cm de long, rose teintés de blanc. En fanant, ils prennent une teinte très argentée.
Le Miscanthus 'Morning Bright' est une fabuleuse plante à massif, dont l'effet est bluffant. En effet, si de près la panachure blanc-vert est très visible, lorsque l'on prend un peu de recul, le feuillage très délié, sans cesse en mouvement, projette une douce lumière gris argenté. Très structurante, cette graminée peut être utilisée en massif sauvage, pour cloisonner un jardin ou en contraste avec des formes géométriques variées dans un jardin moderne, minimaliste ou épuré. Les miscanthus accompagnent bien les granes vivaces comme les hémérocalles, grands asters, Dahlias, soleils géants, bambous ou fougères si le sol reste frais en été.
Certaines variétés de Miscanthus géants sont à l'étude actuellement, car elles offrent de réelles perspectives pour la création de biomasse ou de panneaux de fibres. Ces plantes présentent plusieurs avantages: elles n'épuisent pas le sol, tolèrent bien les sols pollués, peuvent être incinérées ou même utilisées pour la fabrication d'agrocarburant.
Le Miscanthus sinensis Morning Bright apprécie un bon ensoleillement. Il résiste momentanément à la sécheresse, une fois bien installé. Placez-le dans un sol assez riche, même s'il s'accommode de terres plus pauvres. Il sera plus beau dans un sol frais mais bien drainé. Facile à cultiver, protégez-le de l'humidité hivernale excessive car il ne supporte pas l'eau stagnante qui fait pourrir les racines. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. Le Miscanthus est une plante gourmande. Il lui faut un apport d'engrais régulier. En fin d'hiver (mars à avril), rabattez la plante au niveau du sol avant l'apparition de nouvelles feuilles afin de garder le port compact. Il produit de nouvelles feuilles dès le mois d'avril. Munissez-vous de gants car les feuilles sont coupantes. C'est une plante qui est résistante aux maladies. Seuls quelques rongeurs pourront la perturber.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Pas encore de photos client disponibles.