Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Criterion' fait partie de ces variétés créées dans les années 60, d'une élégance indémodable. Ce buisson très vigoureux au port érigé produit tout l'été de grandes fleurs doubles de forme parfaite, turbinées, arborant un rose indien, chaud, vif et parfaitement uni. Elles sont mises en valeur par un beau feuillage sombre. Leur parfum puissant est apprécié dans les bouquets, mais aussi au jardin, dans de grands massifs de rosiers. Une valeur sûre à s'offrir ou à offrir, pour le plaisir !
Si on reproche souvent aux rosiers modernes une certaine raideur et une faible résistance aux maladies, la variété 'Criterion' tire son épingle du jeu en raison de sa vigueur, de son beau feuillage, et du parfum puissant de ses grandes roses. Ce rosier rattaché aux rosiers à grandes fleurs, forme un petit arbuste au port buissonnant légèrement dressé, de croissance rapide. Il mesurera environ 90 cm à 1 m de hauteur pour 80 cm d'envergure. De mai-juin jusqu'en septembre, sur un feuillage vert foncé et brillant, éclosent de très belles roses modernes, larges de 12 à 15 cm, solitaires, portées par de longues tiges solides. Elles sont parfaitement unies, d'un rose-rouge chaud, à l'image de leur parfum, lourd et capiteux.
Ce rosier moderne Criterion, avec son allure élégante et sa floribondité trouvera sa place au jardin dans un grand massif de roses, ou en isolé dans un jardin soigné. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces, 'Blue Cloud', 'Ann Folkard' ou 'Nimbus', les campanules lactiflora ou rapunculoides, les népétas, les mufliers, les digitales... Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets très chics qui parfumeront délicatement la maison.
Obtention De Ruiter - 1966.
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure de la saison pour une meilleure floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Burdignin
Une belle vigueur après de deux péripéties : mangé par un chevreuil et sécheresse.EMERAINVILLE
Livré en container et arrivé bien emballé. Belle plante bien touffue, Il ne reste qu'à attendre la première floraison!Déçue
Bonjour,Ondres
A repris très rapidement, déjà 3 belles roses, sera sublime l'an prochain1 sur 2 a repris
Bonjour, rosiers bien emballés, livraison rapide... Pour l'instant, sur 2 rosiers a racines nues reçus, 1 rosier a repris (bourgeons et feuilles sortantes) mais 1 ne repartira pas, c'est certain (rares bourgeons existants ont fané et aucun bourgeons sortants). A suivre. Cdlt