Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Anastasia est un hybride de thé moderne généreux, luxuriant, élégant, bien parfumé... et très sain. Ce buisson drapé dans un superbe feuillage lustré, d'une rare luxuriance, produit de grandes fleurs solitaires, doubles et turbinées, presque blanches, enveloppant un coeur serré de couleur jaune ambré qui exhale un très beau parfum aux notes d'agrumes. Elles n'en finissent pas de séduire, de l'été à l'automne, au jardin comme dans les bouquets fait maison. Ce rosier mérite de figurer dans tous les jardins de fleurs.
'Anastasia ®' 'Adamariat' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Michel Adam. Cette variété a déjà reçu de nombreuses récompenses:
Une médaille de Bronze au concours des 'Grandes Roses du Siècle' à Lyon en 2011, la Médaille d'Argent à Monza en 2012, la Médaille d'Or à Rome en 2012 également, ainsi que la médaille d'Or au 'Grand Prix de la Rose ' organisé par la Société Nationale d'Horticulture de France en 2013. Il a récemment obtenu le très sélectif label allemand A.D.R qui récompense les rosiers les plus résistants aux maladies, entre autres qualités.
'Anastasia' forme un bel arbuste au port buissonnant qui atteint environ 1 m de hauteur pour 70-80 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides qui portent un feuillage particulièrement abondant, d'un vert forêt lustré, insensible aux maladies. Durant toute la belle saison et jusqu'aux portes de l'automne, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit de nombreux boutons jaune pâle qui s'épanouissent en grandes fleurs à 30 pétales pâlissant presque jusqu'au blanc au fil des heures. Elles sont tuyautées, typiques des roses hybrides de thé, le coeur serré gardant très longtemps une coloration jaune ambrée qui réchauffe l'ensemble de la fleur. Elles sont le plus souvent solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue aussi par un parfum très prononcé, plutôt fruité. Notons que les fleurs de cette variété sont très durables sur l'arbuste mais aussi en vase.
Ce rosier Anastasia, avec sa végétation luxuriante, son coloris très doux et son parfum suave est iéal dans une petite haie, un massif de roses ou de vivaces légères, ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il est également parfait pour une utilisation en grandes bordures, il fait beaucoup d'effet planté par groupe de 3 sujets. On peut l'associer par exemple à des rosiers rose tendre, orangés ou rouges, à des Phlox paniculés blancs, des penstémons rouges, juliennes des dames, sauges des près bleues à violacées, mais aussi aux feuillages argentés (Armoises, cinéraires maritimes) ou sombres des buis, du Distylium (x) Blue Cascade, des cotoneaster. Ses fleurs coupées, de bonne tenue, sont naturellement parfaites en bouquets
Plantez votre Rosier Anastasia ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Reçu en fin de printemps, il a fait quelques fleurs magnifiques cet été mais il a tout de suite été malade du Marsonia.
Malheureusement il a tout de suite été malade du Marsonia. Notre jardin est totalement bio. Je ne traite pas même avec de la bouillie bordelaise. Dans le trou de plantation j’ai mis du patenkali. On verra au printemps prochain!Très satisfaite
Malgré les conditions climatiques très difficiles de cet été, le rosier a eu quelques belles fleurs parfumées. Le pied estBEAUGAS
Suis ravie de la réception, le rosier est superbe et j'attends avec impatience la floraison. Je l'ai mis en pot car le temps n'est pas favorable à la plantation en pleine terre... Mais j'ai bon espoir sur une reprise rapide. A suivre.Vendée
Colis arrivé en parfait état, rosier bien proportionné, branches bien vertes et solides, hâte de voir sa première floraison j'espère en 2022 !La Coulonche
Rosier tout petit. Un peu déçue par la taille.