Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Summer of Love' est une jolie nouveauté de chez Kordes qui ravira les amateurs de roses simples, solides et radieuses. Florifère et très sain, ce petit buisson au port touffu et dressé s'habille d'un beau feuillage vert foncé qui sert d'écrin à des bouquets de roses radieuses, presque simples, dont le coloris superbe, est une brillante association de rouge cerise et de jaune d'or. La floraison se renouvelle tout au long de l'été sur ce petit arbuste qui plaît aux abeilles et demande peu d'entretien. Un rosier spontané, plein d'allant, à utiliser en massif, avec des petits arbustes ou des vivaces. Son développement modeste convient aussi très bien à la culture en pot.
La Rosa (x) floribunda 'Summer of Love' est une obtention engegistrée en 2017 par le rosiériste allemand Kordes. Il fait partie de la série "Jardin Nectar", regroupant des variétés particulièrement riches en nectar et pollen, mais également labéllisées ADR*. Il se caractérise par un port buissonnant mais dressé, harmonieux et bien ramifié. Ce buisson atteint environ 80 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure. Ses tiges épineuses portent des jeunes pousses teintées de pourpre qui se déploient en feuilles de couleur vert foncé, découpé en folioles fortement dentées en bordure, légèrement luisantes, peu sensibles aux maladies. Sa floraison est longue, elle se renouvelle par vagues successives de mai-juin à octobre. Les boutons jaunes et rouges éclosent en coupes bien ouvertes, comptant 7 à 9 pétales ondulés, de 6-7 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Les fleurs sont nettement bicolores, jaunes au centre et rouge-rose cerise en bordure, elles sont centrées sur un beau bouquet d'étamines dorées. Elles ne sont pas parfumées.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des orangers du Mexique ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. Cette variété Summer of Love sera mise en valeur plantée par groupe de 3 sujets, elle formera alors un gros buisson extrêmement lumineux. On peut par exemple l'entourer de népétas et de sauges vivaces ou arbustives à fleurs bleues, rouges ou blanches. Associez-le aussi à des rosiers couvre-sol blancs (Swany, Marie Pavie...), à des camomilles ou des petites graminées légères comme les Stipa (barbata, pennata, tenuifolia). Ce rosier très rustique qui demande peu d'entretien se plaira au soleil ou à mi-ombre. Il comblera tous les jardiniers, débutants ou confirmés.
* Label A.D.R: c'est un label allemand, ADR étant l’acronyme de "Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung", attribué chaque année à des rosiers d'exception. Ils sont jugés sur différents critères comme la beauté de la plante, son parfum, son port, l’abondance de sa floraison, sa rusticité ainsi que sa résistance aux maladies. Les plantes sont testés en situations réelles durant 3 ans, dans 11 roseraies réparties sur tout le territoire allemand, sous différents climats, et ne bénéficient d’aucun traitement chimique. Ce label n'est pas décerné à vie, il peut être constamment remis en question car chaque plante est suivie durant de nombreuses années.
Plantez le rosier floribunda 'Summer of Love' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
BAZAINVILLE
Mis en pot cet automne , ce rosier m'a donné deux belles fleurs qui ont persisté très longtemps . Le feuillage est encore beau malgré le froid .Moissat
Rosier bien vigoureux et déjà quelques boutons, nous attendons l'éclosion pour profiter pleinement du coloris flamboyant des fleurs.tache noir sur feuilles
dommageen attente du printemps...
Merci à Clothilde (préparation de commande et contrôle qualité) le rosier en racines nues reçu est sain (plusieurs bourgeons). j'attends le printemps pour confirmer la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, environ 400 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Très satisfaite
Commande reçue très rapidement, plante en parfait état.