Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Perilla Rouge est une plante aromatique annuelle de 45 à 60 cm de haut. On la cultive pour ses feuilles que l'on consomme crues, en salades et crudités mais aussi cuites. Sa saveur est un savant mélange de basilic, menthe, cumin et mélisse. Semis d'avril à août. Récolte de mai à septembre.
Originaire du sud de Chine et de Birmanie, cette plante annuelle possède un arôme remarquable. Toutes ses parties sont comestibles. On la retrouve, dans la cuisine asiatique, en tant que légume vert où ses feuilles peuvent être employées crues en salade.
La récolte : récoltez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins.
La conservation : Récoltez la plante entière, en fleur et laissez sécher pour une utilisation ultérieure.
Le petit truc du jardinier : la Perilla préfère la lumière et une humidité moyenne, un bon drainage et un sol riches et ensoleillé.
Les semences non traitées ou « NT » sont issues de plantes cultivées de façon conventionnelle (avec usage le plus souvent de produits phytosanitaires), toutefois elles ne subissent aucun traitement après récolte. Ces graines sont autorisées en maraîchage biologique lorsque les semences bios sont en rupture de stock.
Semis : pour favoriser le semis, faites tremper les graines une nuit. Semez au printemps en godets à la surface du sol : les graines ont besoin de lumière pour germer. Eclaircissez dès que les plants sont manipulables en ne conservant que les plus forts. Repiquez en place dès que le risque de gelées est écarté, à 25 cm en tous sens, à exposition ensoleillée et atmosphère humide.
Entretien : au cours de la culture, pincez régulièrement les tiges pour favoriser une croissance trapue et touffue. Installez un paillage au pied pour maintenir l'humidité du sol et concurrencer les mauvaises herbes. Arrosez régulièrement pour maintenir le substrat humide mais pas mouillé.
Bénouville (14)
Mars 2017 pas réussitIdF
Semée debut Mai ,en pleine terre, aucune pousse.Peu de rendement
Assez décevant car mon sol (permaculture en milieu forestier)n'est pas encore au point (pH, etc.). Je renouvelerai l'expérience l'année prochaine. Par contre, aucune attaque de prédateur. Je n'utilise aucun *-cides, je précise. A voir sur le long terme...Pas encore de photos client disponibles.