Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hélichrysum ou Plante à Curry est un sous arbrisseau vivace, de 30 à 40 cm de hauteur, appelé indifféremment Immortelle d'Italie, herbe à Curry ou Hélichryse. Les feuilles très aromatiques dégagent un puissant parfum de curry. Ses fleurs jaunes réunies en capitules permettent de réaliser de magnifiques bouquets séchés. Les mini-mottes de l'Hélichrysum – plante à curry sont issues d'un mode de production biologique. Elles se plantent au printemps ou à l'automne.
Originaire du bassin méditerranéen, l'Hélichrysum italicum est un sous-arbrisseau vivace présentant des touffes denses. Ses feuilles, de couleur gris argenté, sont persistantes et surtout très aromatiques, dégageant un puissant parfum de curry. Cependant, l'Herbe à curry n'entre pas dans la composition du curry (ou cari) utilisé en cuisine, qui est un mélange de différentes épices.
L'Immortelle d'Italie offre durant tout l'été de petites fleurs jaunes réunies en capitules. Elles permettent de réaliser de magnifiques bouquets séchés d'un beau jaune lumineux. L'Hélichrysum italicum s'intégrera à merveille dans des massifs de rocailles et de vivaces. Rustique jusqu'à -15°C, elle se plaît dans tous les types de sols, y compris pauvres et caillouteux. Elle craint en effet les sols trop humides. Les feuilles fraîches peuvent s'utiliser en cuisine, pour parfumer poissons, grillades, riz, volailles ou marinades. Ajoutez-les en fin de cuisson car leur arôme en cuisine est nettement moins prononcé que l'odeur dégagée au jardin. Les feuilles servent à parfumer mais sont plutôt indigestes et il est préférable de ne pas les consommer.
La récolte : cueillez les fleurs au début de la floraison pour les faire sécher. Les feuilles persistantes peuvent se récolter toute l'année, au fur et à mesure des besoins. La conservation : pour les bouquets, faites sécher les tiges fleuries la tête en bas, dans une pièce sombre. Elles se conservent ainsi très longtemps. Quant aux feuilles, elles s'utilisent fraîches. Le petit truc du jardinier : si les pucerons ou chenilles envahissent la plante à curry, utilisez du purin d'ortie ou du savon noir.
L'Herbe à curry se plaît dans tous les types de sols, y compris les sols pauvres et caillouteux. Elle craint en effet les sols trop humides. Choisissez une exposition en plein soleil. La plantation des mini-mottes s'effectue en avril ou en septembre, en pleine terre ou en pot.
En pleine terre : Dans un premier temps, faites grossir les mini-mottes en les repiquant en caissettes ou en godets remplis de terreau. Placez-les dans un endroit chaud et lumineux. Arrosez régulièrement.
Lors de la plantation en pleine terre, espacez les plants de 40 cm en tous sens. Creusez un trou, placez la motte et recouvrez de terre. Tassez bien et arrosez.
En pot : installez au fond du pot une couche de graviers ou de billes d'argile pour faciliter le drainage. Remplissez le pot avec un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable. Placez très délicatement la mini-motte, recouvrez de terre et tassez bien. Arrosez.
Au cours de la culture, arrosez très peu, uniquement en cas de sécheresse.
Coupez les fleurs fanées. Si besoin, taillez légèrement à la sortie de l'hiver pour garder un port compact.
Pyrénées atlantiques
Plantes toutes petites qui sont arrivées en forme. Bonne reprisePoitiers
Pour le coup, là les mini mottes sont tellement mini que c'est presque des racines nues mais les petites plantes sont en bonne santé. elles ont été livrées très rapidement et je les ai mises en pot le soir même (il y a 3 jours).FONTENAY SOUS BOIS
La première que j'ai plantée à l'Automne est très belle et je commence à voir des petits boutons floraux au bout des tiges. Et surtout elle sent si bon.... Un peu de la Corse sur mon balcon.Dijon
très jeunes plants, arrivés en bon étatCreil
Malgré un temps de livraison prolongé, les trois mini-mottes sont arrivées sans avoir souffert. Les trois pieds reprennent bien. L'odeur du feuillage est bien perceptible quand on le froisse, c'est très étonnant.Pas encore de photos client disponibles.