Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Moutarde Blanche est une plante qui se distingue par sa croissance rapide et la densité de sa végétation. Cette plante annuelle de 50 à 80 cm de haut peut être cultivée en tant que fourrage, pour ses graines condimentaires mais surtout comme engrais vert. Semis de mars à septembre.
Cultivée en France depuis le XIVème siècle, la Moutarde Blanche est originaire d'Afrique du Nord, d'Europe et du Proche – Orient. Elle appartient à la famille des Brassicacées.
Ses graines sont condimentaires et entrent dans la composition de notre indispensable "moutarde". Elles se consomment également crues ou grillées dans les plats, elles auraient des vertus anti cancérigènes. Elle est parfois confondue, à tort, avec la moutarde de Chine que l'on peut consommer en mesclun.
La plante entière est utilisée comme fourrage mais surtout en engrais vert dans le potager, elle a la faculté de fixer les nitrates présents le sol et apporte des éléments nutritifs après fauchage, broyage et enfouissement.
Très utilisés en permaculture, les engrais verts possèdent de nombreux intérêts : ils enrichissent et décompactent le sol tout en évitant l’installation des adventices. Ils ont également l’avantage de constituer un couvert végétal qui protège les terres limoneuses de la battance des pluies et les sols sableux du lessivage. Ils se sèment tout au long de l’année, on les broie avant montée en graine pour les incorporer ensuite par bêchage superficiel ou pour les laisser en place comme paillis.
Le petit truc du jardinier : La moutarde est aussi cultivée pour son effet insecticide notamment contre les nématodes, vers parasites qui attaquent les cultures, elle étouffe les "mauvaises herbes" et assainie les parcelles. Elle appartient à la même famille que les choux, il ne faut donc pas l’implanter avant la culture de ceux-ci
Les semences biologiques ou « AB » sont issues de plantes cultivées en agriculture biologique (sans usage de produits phytosanitaires). Elles ne subissent aucun traitement après récolte. Ces graines sont adaptées au maraîchage biologique.
Semis :
La Moutarde Blanche se sème de mars à septembre à la volée, à raison de 2,5 g par m2, sur sol juste griffé. Les graine sont recouvertes au râteau. La levée prend généralement entre 5 et 10 jours.
Elle se fauche après complet développement mais avant la montée en graine.
Culture :
La moutarde est une plante rustique qui ne demande ni d'entretien ni d'arrosage pendant sa culture.
Pas encore de photos client disponibles.