Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Goji est un arbuste d’origine asiatique cultivé pour ses baies rouges, légèrement sucrées, aux vertus parfois qualifiées d’exceptionnelles. Elles se consomment fraîches ou séchée. Elles renforceraient le système immunitaire et permettraient de lutter, entre autres, contre le vieillissement et la fatigue. Il se sème de mars juin pour une première récolte trois ans plus tard.
Le Goji ou Gogi est le fruit d’un arbuste appelé Lyciet ou encore Lycium (Lycium barbarum en latin). Il est originaire de Chine et du Tibet et appartient à la famille des Solanacées. Son port est assez indéterminé et peut atteindre, en pleine terre, une hauteur de 3 mètres de haut pour 5 mètres de large. Ses branches sont épineuses, longues et arquées. Il porte un feuillage caduc composé de feuilles vertes, ovales, de 2 à 6 cm. Sa floraison intervient en mai – juin sous la forme de petites fleurs à cinq pétales mauves plus ou moins soutenu. Il produit en fin d’été de précieuses baies ovoïdes rouge orangé, d’un à deux centimètres de long.
Rustique, au moins jusqu’à – 20°, Le Lyciet se cultive très bien sous nos climats. Il se plaît au soleil, en sol pauvre, léger et bien drainé. Sa culture en pot est tout à fait possible, il conservera alors une hauteur plus réduite d’1,5 mètre.
Les Baies de Goji se consomment fraîches ou sèches. Utilisées depuis des millénaires en Asie, elles sont réputées pour leur teneur en vitamines, minéraux, oligo-éléments et leurs propriétés antioxydantes. Elles permettraient de booster le système immunitaire et de lutter contre la fatigue et le vieillissement.
Au jardin, vous installerez votre Lyciet en compagnie de vos petits fruits rouges ou au sein d’une haie fruitière. La culture du Goji à partir de graines est une entreprise de longue haleine car la première récolte n’intervient que trois ans après le semis, mais elle est facile et très gratifiante.
Récolte : elle s'effectue en fin d'été et en début d'automne, généralement d'août à octobre. Attention, avant maturité, les baies du Goji sont toxiques, elles ne sont comestibles que bien mûres.
Conservation : les baies de goji se conservent préalablement séchées, à l'ombre dans un endroit sec et aéré
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons, lorsque les plants sont bien développés, de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, réduit également le désherbage.
Semis :
Il se sème de mars juin à une température allant de 20 à 25 ° . La levée prend généralement une semaine.
Vous pouvez les semer en caissettes ou directement en godes garnis d'un bon terreau. Le substrat doit être maintenu humide mais sans excès jusqu'à la germination.
Installez vos plants au jardins au printemps de l'année suivante.
La culture du Goji à partir de graines est une entreprise de longue haleine car la première récolte n’intervient que trois ans après le semis, mais elle est facile et très gratifiante.
Culture :
Rustique, au moins jusqu’à – 20°, Le Lyciet se cultive très bien sous nos climats. Il se plaît au soleil, en sol pauvre, léger et bien drainé. Sa culture en pot est tout à fait possible.
parfait
Le petit sachet de graines est arrivé en parfait état, il me reste à les semer a la bonne saison, au printemps comme indiqué sur le sachet. MerciPas encore de photos client disponibles.