Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Un mélange composé, à parts égales, de Carotte nantaise, longue, douce et sucrée et de Radis de 18 jours, à la croissance rapide. Présentés en ruban, ils sont de culture facile et se sèment de mars à juillet pour une récolte d’avril à novembre. L’association du radis et de la carotte est classique : le radis, de croissance rapide, marque le rang, ce qui facilite le desherbage. Il se récolte avant la carotte qui a ensuite l’espace nécessaire à son développement.
La Carotte nantaise produit des racines demi-longues, cylindriques, à la chair colorée et sucrée. Elle est idéale pour une production d'été.
Le Radis de 18 jours est demi-long, rose vif à petit bout blanc. C'est un grand classique de croissance rapide.
Semis :
Ce ruban de graines se met en place de mars à juillet en terre finement travaillée. Il se découpe à la longueur souhaitée et se pose tout simplement dans un sillon de 2 cm de profondeur, que vous recouvrirez de terre fine ou d’un peu de terreau. Procédez ensuite à un premier arrosage puis veillez à maintenir la terre humide jusqu’à la levée.
La carotte, comme le radis, se sèment dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. Ils sont peu exigeants sur la nature du sol. Néanmoins, les plus belles racines de carottes seront récoltées dans un sol riche, léger à tendance sableuse. Il convient de bien préparer le sol par un bêchage profond (30 cm) en automne au cours duquel on enfouira 2 à 3 kg de fumier bien décomposé ou de compost. Tous les cailloux seront retirés lors de cette opération.
Confiance
Attendre la fin du cycle pour faire un commentairePas encore de photos client disponibles.