Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Céleri Géant Doré amélioré est une plante potagère herbacée haute de 50 à 70 cm, cultivée pour ses pétioles et ses feuilles. Elle est très odorante et porte un feuillage compact et vigoureux de couleur vert pâle à reflets dorés. Il est doté de pétioles larges, charnus en forme de gouttière. Semis de février à la fin du mois de mai pour une récolte 6 à 7 mois plus tard.
Le Céleri est un descendant d'une plante appelée Ache des Marais, originaire de Méditerranée. Cette plante potagère n'était pas considérée comme un légume mais comme plante médicinale, jusqu'à la Renaissance.
Les feuilles de céleri sont utilisées comme condiment dans les potages, les pots au feu et pour parfumer certaines sauces et farces. Les côtes crues, tendres, finement émincées, peuvent faire partie des ingrédients de salades composées. Le céleri possède de nombreuses vertus : antirhumatismales, apéritives, digestives, reminéralisantes et contient des vitamines ainsi que du cuivre, du fer et de l'iode.
Le céleri demandera un apport important de compost ou de fumier bien décomposé (5 kg par m²) mais aussi de potasse, sous la forme, par exemple, de cendre de bois.
Récolte : les céleris sont récoltés par pieds entiers en les coupant au ras du sol au fur et à mesure des besoins. Ce céleri est sensible au gel.
Conservation : Avant les gelées, à partir de fin octobre, on arrache les pieds avec leur motte pour les mettre en jauge dans des tranchées ou les conserver en cave dans du sable.
Le petit truc du jardinier : le céleri est particulièrement exigeant en eau et en éléments nutritifs. Prévoir un bon paillage pour maintenir l'humidité au pied de la plante et un bon apport de matière organique.
Semis
de février à avril
on peut semer sur couche chaude ou en caissettes, en serre ou dans un local clair et chauffé.
de mi-avril à la fin mai.
on peut semer en situation bien exposée.
La terre ou le terreau doit être maintenu humide en permanence, on peut couvrir les semis jusqu'à la levée avec plusieurs couches de papier journal mouillé. La croissance est très lente au début. La température doit être supérieure à 15°C. La levée se fait en 12 à 15 jours.
Avant la mise en place, généralement en mai-juin, repiquer les plants une fois en pépinière lorsqu'ils ont 3 feuilles. Les espacer de 5 à 10 cm en tous sens. Prendre soin de supprimer l'extrémité des radicelles et de la racine principale. Lors de la mise en place définitive, planter en espaçant de 35 cm en tous sens.
Entretien
Pour éviter les maladies qui attaquent le céleri comme le mildiou ou la rouille, il est important de procéder à des binages et des sarclages réguliers. Un traitement préventif à la bouillie Bordelaise est efficace contre les maladies cryptogamiques.
Les arrosages doivent être copieux et fréquent. Une couverture végétale du sol est bénéfique.
Pensez à pratiquer une bonne rotation des cultures de 3 à 4 ans.
En attente de germination
graines semées en attente de la levée...Bonne germination
Bonne germination et bon développement. Met plusieurs mois avant de donner des tiges suffisamment épaisses.Pas encore de photos client disponibles.