Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le céleri d'Elne est un descendant d'une plante appelée ache des marais, originaire de Méditerranée, le céleri n'était pas considéré comme un légume mais comme une plante médicinale, jusqu'à la Renaissance.
Les feuilles de céleri sont utilisées comme condiment dans les potages, les pots au feu et pour parfumer certaines sauces et farces. Les côtes crues, tendres, finements coupées, peuvent entrer dans les salades composées. Le céleri à également de nombreuses vertus; antirhumatismales, apéritives, digestives, reminéralisantes et contient des vitamines ainsi que du cuivre, du fer et de l'iode.
Le céleri demandera un apport important de compost bien décomposé ( 5 kg par m²), de cendre de bois et de fumiers. On peut également procéder à une fertilisation foliaire à base de lithothame en soupoudrage toutes les trois semaines.
Récolte : les céleris d'Elne sont récoltés par pieds entiers en les coupant au ras dui sol au fur et à mesure des besoins. Le céleri d'Elne est sensible au gel.
Conservation : Avant les gelées, à partir de fin octobre, on arrache les pieds avec leur motte pour les mettre en jauge dans des tranchées ou les conserver en cave dans du sable.
Le petit truc du jardinier : le céleri est particulièrement exigent en eau et en élements nutritifs. Prévoir un bon paillage pour maintenir l'humidité au pied de la plante et un bon apport de matière organique.
Semis
De février à avril, on peut semer sur couche chaude ou en caissettes, en serre ou dans un local clair et chauffé.
De mi-avril à la fin mai, on peut semer en pépinière bien exposée
La terre ou le terreau doit être maintenu humide en permanence, on peut couvrir les semis jusqu'à la levée avec plusieurs couches de papier journal mouillé. la croissance est très lente au début. La température doit être supérieur à 15°C. La levée se fait en 12 à 15 jours.
Avant la mise en place, généralement en mai-juin, repiquer les plants une fois en pépinière lorsqu'ils ont 3 feuilles. Les espacer de 5 à 10 cm en tous sens. Prendre soin de supprimer l'extrémité des radicelles et de la racine principale. Lors de la mise en place définitive, planter en espaçant de 35 cm en tous sens.
Entretien
Pour éviter les maladies qui attaquent le céleri comme le mildiou ou la rouille, il est important de procéder à des binages et des sarclages réguliers pour une bonne aération du sol et de pratiquer une bonne rotation des cultures de 3 à 4 ans. un traitement préventif à la bouillie bordelaise est éfficace contre les maladies cryptogamiques.
Les arrosages doivent être copieux et fréquent. Une couverture végétale du sol est bénéfique.
Bonne germination
Aucun soucis, énormément de graines ont germétrès bien
très bienTrop tôt.
Il est un peu trop tôt. Je viens juste de recevoir des graines. Attendez que ça pousse.Pas encore de photos client disponibles.