Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le céleri rave Monarch est une plante potagère herbacée haute de 50 à 80 cm. C’est une variété tardive, robuste, résistante à la montée à graines, de bonne conservation et peu sensible à la rouille. Elle est cultivée pour sa grosse racine charnue régulière au goût fin et ne creusant pas. Celle-ci est arrondie, garnie de radicelles et surmontée d'une rosette de feuilles. Odorantes et très découpées, les feuilles sont moins hautes que le céleri à côtes et ont un goût amer. Semis de février à la fin du mois de mai pour une récolte 6 à 7 mois plus tard
Le céleri rave est un descendant d'une plante appelée Ache des marais, originaire de Méditerranée, le céleri n'était pas considéré comme un légume mais comme une plante médicinale, jusqu'à la Renaissance. De culture beaucoup plus récentes que le céleri à côtes (époque romaine), il semblerait que l'apparition du céleri rave date du début du XVIIIe siècle.
La racine du céleri rave est consommée crue en salade ou en rémoulade avec une mayonnaise à la moutarde. Cuite, on la prépare à la sauce tomate, sautée, en gratin, en purée ou en beignets. Les feuilles du céleri rave peuvent parfumer les potages. Le céleri à également de nombreuses vertus; antirhumatismales, apéritives, digestives, reminéralisantes et contient des vitamines ainsi que du cuivre, du fer et de l'iode.
Le céleri demandera un apport important de compost bien décomposé ( 5 kg par m²), de cendre de bois et de fumiers.
Récolte : arracher les racines avant les froids car le céleri rave craint le gel. Les laisser ressuyer (faire sécher) sur le sol une journée, puis couper les feuilles et les radicelles.
Conservation : mettre les racines en silo ou les conserver en cave dans du sable.
Le petit truc du jardinier : le céleri est particulièrement exigeant en eau et en éléments nutritifs. Prévoir un bon paillage pour maintenir l'humidité au pied de la plante et un bon apport de matière organique.
Semis
de février à avril
on peut semer sur couche chaude ou en caissettes, en serre ou dans un local clair et chauffé.
de mi-avril à la fin mai.
on peut semer en situation bien exposée.
La terre ou le terreau doit être maintenu humide en permanence, on peut couvrir les semis jusqu'à la levée avec plusieurs couches de papier journal mouillé. La croissance est très lente au début. La température doit être supérieure à 15°C. La levée se fait en 12 à 15 jours.
Avant la mise en place, généralement en mai-juin, repiquer les plants une fois en pépinière lorsqu'ils ont 3 feuilles. Les espacer de 5 à 10 cm en tous sens. Prendre soin de supprimer l'extrémité des radicelles et de la racine principale. Lors de la mise en place définitive, planter en espaçant de 35 cm en tous sens.
Entretien
Pour éviter les maladies qui attaquent le céleri comme le mildiou ou la rouille, il est important de procéder à des binages et des sarclages réguliers. Un traitement préventif à la bouillie Bordelaise est efficace contre les maladies cryptogamiques.
Les arrosages doivent être copieux et fréquent. Une couverture du sol est bénéfique.
Pensez à pratiquer une bonne rotation des cultures de 3 à 4 ans.
Le Temple sur Lot
OK rien a dire, à voir ce que ça donneimpeccable
Produit correspondant parfaitement à la description, soigneusement emballé et livré dans les temps !Pas encore de photos client disponibles.