Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aubergine Rotonda Bianca Sfumata di Rosa est une charmante variété italienne. Elle est rustique, productive et offre de magnifiques petits fruits ronds (15 cm) à la peau blanche teintée de rose lavande. Elle est aussi jolie que savoureuse : sa chair est ferme, fine, onctueuse et sa saveur douce, dénuée d’amertume. Un vrai coup de cœur ! Semis de février à avril pour une récolte 5 mois plus tard.
L'aubergine est introduite en Europe vers le XIVème siècle en Espagne puis au XVIIème siècle en France. Elle est cultivée en Inde et en Chine depuis l'Antiquité. L'aubergine se mange cuite, farcie, à la crème, en gratin et entre dans la composition de la ratatouille. L'aubergine a des propriétés calmantes, diurétique et contient des vitamines A, B1, B2, B5, C et PP ainsi que du fer et du calcium.
Récolte : Entre juillet et octobre, les aubergines se récoltent au fur et à mesure des besoins et de leur développement.
Conservation : Les aubergines se conservent jusqu'à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Une fois cuite à la vapeur, elle se conserve au congélateur pendant 6 à 8 mois.
Le petit truc du jardinier : Procéder à des sarclages et des binages réguliers. Tailler l'extrémité des rameaux pour faciliter le grossissement des fruits.
Les semences bios ou « AB » sont issues de plantes cultivées sans produits phytosanitaires (insecticides, désherbants). Ces semences ne subissent pas non plus de traitement après récolte. Elles portent le label AB et sont certifiées par Ecocert qui est un organisme indépendant.
Semis
L'aubergine demandera un apport de compost bien décomposé (3 kg/m²) en fin d'automne ou en début de printemps avant le semis. Les graines se sèment en pots emplis de terreau fin, au chaud, dans la maison à partir de février, à exposition lumineuse. A partir d'avril, vous pouvez semer en pleine terre, à l'emplacement définitif. Maintenir le substrat humide. Pour faciliter la levée, parfois capricieuse, faire séjourner les graines quelques jours dans le bas du réfrigérateur (4 à 5°C).
Entretien
Quand les plants ont 5 à 6 feuilles, les repiquer dans des godets de terreau ou en pleine terre, à une exposition chaude. Éliminez les pousses latérales et pincez le plant lorsqu’il a formé 2 ou 3 bouquets de fleurs, cela permet de créer des ramifications. Éliminez les gourmands qui se développent au pied, ils ont tendance à épuiser inutilement la plante. Un bon paillage permet à la fois de maintenir le sol humide et de limiter le désherbage.
NICE
Il faut être très patient pour la germination, mais ensuite, les graines ont donné rapidement de beaux plants bien vigoureux laissant présager une bonne récolte.germination correcte
Après un ^printemps trop arrosé et froid,le plant , malade au début, s'est bien remis avec la chaleur et la première aubergine grossit doucement ....Pas encore de photos client disponibles.