Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Carvi (Carum carvi), également connu sous le nom d'Anis des Vosges et Cumin des Prés, est une plante condimentaire au feuillage très découpé dont on consomme principalement les graines à la saveur anisée et fruitée. Utilisée depuis l'âge de Pierre, cette herbacée aux vertus digestives peut remplacer le cumin en cuisine. Elle se sème de mai à septembre pour une récolte de juillet à septembre l'année suivante
Le Cumin des Près est une plante herbacée qui pousse spontanément en France, dans les régions fraîches ou en montagne. Cette aromatique appartient à la famille des Apiacées et offre une jolie floraison en ombelles blanches.
Son usage est très ancien, des graines de Carum carvi auraient été retrouvées dans les vestiges de repas datant de l'âge de Pierre. En cuisine, les graines de Cumin des Près s'utilisent pour agrémenter les fromages et parfumer les viandes rouges, la charcuterie, les plats en sauce...Les feuilles sont également consommables et s'emploient finement ciselées comme l'Aneth. C'est une plante qui facilite la digestion.
Sa saveur est puissante, utilisez-la avec modération !
Au jardin, l'Anis des Vosges apprécie le soleil, les sols frais, neutres à calcaires.
Récolte : le Cumin des Prés étant bisanuel, la récolte des graines ne s'effectue que la deuxième année, après la floraison. Seules les feuilles peuvent être prélevées la première année.
Conservation : les graines se conservent assez longtemps une fois séchées. Les feuilles sont à consommer immédiatement après récolte pour profiter pleinement de leur saveur.
Le petit truc du jardinier : afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons, à partir de fin mai, de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester frais, limite également le désherbage.
Les semences bios ou « AB » sont issues de plantes cultivées sans produits phytosanitaires (insecticides, désherbants). Ces semences ne subissent pas non plus de traitement après récolte. Elles portent le label AB et sont certifiées par Ecocert qui est un organisme indépendant.
Semis :
Le semis s'effectue de mai à septembre, en terre bien préparée, directement en place car le Cumin des Près, comme toutes les Apiacées, supporte assez mal la transplantation.
Lorsque les plantules ont atteint le stade 4 feuilles, procédez à un éclaircissage si nécessaire, en ne conservant qu'un plant tous les 15 à 20 cm.
Le semis en godet est possible mais il conviendra de veiller à ne pas briser la racine pivot lors de la plantation au jardin qui s'effectue généralement un mois après le semis.
Culture :
Le Cumin des Près affectionne les endroits dégagés, le soleil et les terrains frais.
Pas encore de photos client disponibles.