Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Ciboulette de Chine, également appelée Ciboule de Chine ou Ciboulette ail, a la particularité de développer des feuilles aplaties ayant une douce saveur d’ail. Elles se dégustent crues, finement ciselées dans les salades ou cuites dans les omelettes et potages. Les fleurs, en étoiles blanches peuvent également être consommées. Plantation printemps ou automne – Récolte de fin mai à septembre.
La Ciboulette chinoise est une plante vivace aromatique savoureuse. Elle appartient à la même famille que l’ail, l’oignon et l’échalote. Elle présente de longues feuilles plates, au goût aillé. Avec ses petites fleurs blanches étoilées, apparaissant à la fin de l’été, elle se cultive aussi bien au potager qu’en bordure de massif, parfois en pot. C’est une plante vivace qui sera cultivée sur deux ou trois années car, au-delà, elle a tendance à s’épuiser et à devenir moins productive. A noter : la Ciboule de Chine disparaît en hiver et ressort au printemps.
Sa saveur douce, qui se rapproche de l'ail, sied à de nombreux plats, en particulier en cuisine asiatique. Mais elle s'utilise aussi en cuisine occidentale pour parfumer les salades, les potages etc. Les fleurs blanches servent à décorer les plats et apportent une petite note aillée.
Récolte : La récole des feuilles s’étale sur une longue période, de la fin du printemps à l’automne. Elle s’effectue tout simplement aux ciseaux, en coupant les feuilles à la base de la touffe. Les récoltes régulières stimulent le renouvellement du feuillage. Les fleurs se récoltent en août-septembre.
Conservation : Les feuilles se conservent quelques jours au réfrigérateur ou, quelques mois par séchage ou congélation. Néanmoins, il est préférable, pour profiter de l’intégralité de son parfum, de les consommer fraîchement cueillies.
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, réduit également le désherbage.
La Ciboulette de Chine se cultive comme la ciboule et la ciboulette. Elle se plaît au soleil ou à mi-ombre, en terre moyennement riche. Si un apport de compost est nécessaire, il sera effectué de préférence à l’automne, sous forme de compost très mûr (surtout pas de fumier), par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol. Nous vous conseillons d'installer la Ciboulette de Chine à différents endroits du jardin : au soleil pour les récoltes de printemps et à mi-ombre pour les récoltes d’été. Au potager, elle se plaît à côté des carottes (protection contre la mouche) mais n'apprécie guère d'être à côté des légumes de la famille des Fabacées (haricots, pois, fèves). La Ciboulette de Chine peut également se cultiver en pot.
La plantation a lieu au printemps, de mars à mai ou à l’automne, en septembre-octobre. Les plants seront espacés de 30 cm en tous sens. Ameublissez la terre en profondeur. Creusez un trou (3 fois le volume de la motte), placez la motte, et recouvrez de terre. Tassez et arrosez pour maintenir la terre humide.
La multiplication de la Ciboulette de Chine est très facile, elle s’opère par division de touffe, de mars à mai puis de septembre à octobre.
Colomiers
Livraison rapide comme d'habitude avec un paquet légèrement secoué par le transport.Villenave D'ornon
Expédition est rapide, mais il y a que 2 petits plantes très fines dans chaque godet. Très mauvais rapport qualité-prix.Produit conforme
Livraison très rapidePas encore de photos client disponibles.