Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite 'Green Passion' est une nouvelle variété de clématites à grandes fleurs vertes pour le moins originale qui séduira les jardiniers curieux et les amateurs de bouquets tendance. Cette jolie grimpante de 2 à 3 m de hauteur, offre au printemps, puis à nouveau en fin d'été, quantité de larges fleurs extrêmement doubles, semblables à des bouquets de feuilles très serrés, laissant apparaître un revers duveteux presque blanc. Cette étonnante petite liane s'installera au soleil ou à mi-ombre, et se faufilera dans un grand arbuste, ou encore dans un grand pot sur la terrasse.
Les clématites appartiennent à la famille des renonculacées. On les trouve dans les deux hémisphères, notamment en Europe, dans l'Himalaya, en Chine, en Australie, en Amérique du Nord et centrale. La variété 'Green Passion', obtenue aux Pays-Bas en 2007 et introduite en 2016, est une plante parfaitement vivace et rustique, semi-ligneuse et grimpante, qui atteindra 2 à 3 m de hauteur, pour un étalement de 1,25m au minimum. Elle appartient au groupe des clématites patens.
Cette clématite porte des fleurs très doubles, de 8 à 10cm de diamètre qui apparaissant sur le bois de l'année précédente au printemps, d'avril à juin, puis une seconde fois sur les pousses de l'année, de la fin de l'été jusqu'à l'automne. Les fleurs sont solitaires ou groupées en cymes et particulièrement abondantes. Elles sont dressées et présentent une multitude de tépales de couleur vert tendre à revers soyeux qui ressemblent vraiment à des feuilles. La floraison est suivie de fruits décoratifs plumeux gris argenté qui persistent jusqu'en hiver. Les feuilles, caduques, sont découpées en petites folioles arrondies, glabres, d'un vert moyen. Cette clématite s'accroche au support ou à la plante hôte par le biais de pétioles transformés en vrilles.
Plantez vos clématites en compagnie de vos rosiers grimpants ou lianes pour prolonger la floraison de vos murs et pergolas jusqu'à la fin de l'été. C'est un genre riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Profitez de leur facilité de culture pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème. 'Green Passion' qui adore grimper dans les arbustes, se marie bien aux fleurs roses des lilas, des deutzia ou du Kolkvitzia amabilis Pink Cloud. Elle se comporte très bien dans un grand pot. Réalisez des bouquets printaniers peu ordinaires en cueillant quelques branches chargées de fleurs, mêlées à des pivoines roses ou pourpres, des tulipes Angelique, des iris "rouges" ou bien mauves ou roses, et bien d'autres fleurs du jardin.
La Clematis Green Passion appréciera une situation de soleil ou d’ombre légère près d’un arbre. Plantez- la dans un sol fertile, humifère, surtout bien drainé, en ombrageant les racines et la base de la tige (avec une tuile plate par exemple). En général, la clématite flétrit en sol trop humide et par temps chaud, victimes d'une terrible maladie nommée couramment flétrissement. Installez- la en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau et du sable grossier. Après la plantation, rabattez les tiges des clématites, à environ 30 cm de la base au-dessus d'une belle paire de bourgeons. Les premières semaines, arrosez régulièrement. Cependant, veillez à ne pas laisser l’eau stagner cela peut provoquer le développement d’un champignon au collet. Paillez toutes les clématites en février avec du compost de jardin ou du fumier bien décomposé, en évitant le contact direct avec les tiges. Palissez les tiges, sans les serrer, jusqu'à ce que la plante s'agrippe d'elle-même. Les clématites aiment aussi pousser en liberté sur les plantes voisines. Eliminez les tiges mortes ou faibles en mars, avant la reprise de la végétation et rabattez toutes les autres au-dessus de 2 beaux bourgeons. Ils produiront des tiges secondaires qui porteront des pousses latérales fleurissant en mai. Supprimez les fleurs fanées. Les jeunes pousses vont fleurir en fin de saison.
Après quelques années, recouvrez le pied de votre clématite grimpante avec une petite butte de terre, ceci afin de réduire les risques de flétrissement, tout en favorisant l'émission de pousses vigoureuses depuis la souche. Les campagnols et les vers gris peuvent s'attaquer aux clématites et dévorer les tiges. Les pucerons et aleurodes des serres sont également des parasites potentiels des clématites.
Eliminez les tiges mortes ou faibles en mars, avant la reprise de la végétation et rabattez la moitié des tiges à 50cm du sol, au-dessus de 2 beaux bourgeons. Elles produiront des tiges secondaires qui porteront des pousses latérales fleurissant en mai. Supprimez les fleurs fanées. Les jeunes pousses vont fleurir en fin de saison.
CASTELGINEST
Plantée sous une pivoine arbustive, peut eyre un peu trop a l ombre, elle m a néanmoins gratifié de ses grosses fleurs vertes. L ideal serait de la metre près d un feuillage coloré pour qu elle soit mise plus en valeur. L utilisation de votre "treillis de carton" qui protege les envois, est aussi pratique pour garder un peu de fraicheur, au pied de la plante, une fois en terre. MerciAndernos les bains
La clematite a été plantée dès son arrivée selon les instructions données et elle donne déjà des signes de reprise.Merci à vous.Andernos les bains
La clematite a été plantée dès son arrivée selon les instructions données et elle donne déjà des signes de reprise.Merci à vous.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande et Rose du service expédition), la clématite reçue est saine. Mise en terre proche d'un Arbustus Unedo, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Argences
Par rapport aux autres clematite départ du pied un peu plus développée à voir à la reprise