Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clematis Early Sensation est une clématite inhabituelle, belle toute l'année mais un peu frileuse. Elle appartient à un groupe d'hybrides issus du croisement de plusieurs espèces néo-zélandaises. Vivace à port grimpant, elle se distingue par un beau feuillage persistant, finement ciselé comme celui du persil, et une floraison abondante et précoce, qui commence dès le début du printemps. Ses fleurs, de taille moyenne pour une clématite, ressemblent à des marguerites blanches à coeur vert frais. Elles laissent place à un belle fructification soyeuse et argentée qui persiste longtemps sur la plante. Cultivez cette petite liane originale en pleine terre de préférence en climat océanique doux. Elle apportera aussi une touche très personnelle à la terrasse, installée dans une belle jarre dont elle débordera joyeusement à la belle saison.
Le genre Clematis appartient à la famille des renonculacées. 'Early Sensation' est une variété horticole appartenant au groupe des hybrides cartmanii. Ces plantes sont issues du croisement de différentes espèces botaniques natives de Nouvelle-Zélande comme la Clematis indivisa, plus connue sous le nom de Clematis paniculata, ou encore la Clematis forsteri. C'est une plante grimpante à souche pérenne et tiges volubiles, persistante, hâtive et florifère. Elle est classée dans le groupe des clématites qui fleurissent tôt en saison sur les pousses âgées d'un an. Un peu lente à s'installer, elle forme à terme une touffe buissonnante pouvant atteindre 2 à 3 m en tous sens, pour une croissance rapide. La floraison commence mars-avril, selon le climat, et dure plusieurs semaines. Les fleurs, rassemblées en longues grappes, mesurent 7 à 8cm de diamètre. Leur forme rappelle celle des marguerites, mais ne comptent que 6 pétales d'un blanc verdâtre à l'ouverture, devenant blanc pur au coeur vanille. Le centre de la corolle, de couleur vert pistache, est occupé par des étamines vertes à anthères blanches. La floraison est suivie par la formation de fruits plumeux, argentés et soyeux, en forme d'hélices très décoratifves. Le feuillage, persistant, léger, est composé de feuilles de texture épaisse, de 9 à 12 cm de long, curieusement et finement découpées, d'un vert vif et luisant.
Les Clematis (x) cartmanii comme Early Sensation craignent les fortes gelées mais aussi les sols trop secs. Elle grimpent jusqu'à 3 mètres, mais sont bien plus belles lorsqu'on les laisse moutonner librement, se faufiler entre des plantes voisines ou vagabonder sur des arbustes bas, conifères nains, buis, myrtes... Ce sont également d'excellentes plantes pour la terrasse ou le balcon dans nos régions froides. Laissez-les retomber d'un grand bac: feuillage, fleurs et fruits offriront un spectacle magnifique durant toute la belle saison. Ces cématites se reposeront en hiver à l'abri d'une véranda peu chauffée.
Cette variété de clématite exige un climat doux, un sol restant frais et une exposition très ensoleillée pour s'épanouir pleinement. Sa rusticité n'excède pas -10°C en pleine terre, en situation protégée. Elle préfère un sol léger, humifère, pauvre en calcaire, pas trop sec à frais et bien drainé. Paillez la plante avec du compost de jardin ou du fumier bien décomposé, en évitant le contact direct avec les tiges. Recouvrez le pied des clématites grimpantes à l'aide d'une butte de terre de 3 cm ou d'une autre plante comme une plante couvre-sol ou un géranium vivace. C'est une plante qui aime avoir les pieds au frais. Arroser beaucoup de manière régulière les premières semaines. Elle ne demande pas de taille particulière en raison de sa croissance assez lente et de sa floraison précoce. Les clématites s'accrochent seules à leur support. Afin de les aider à grandir, offrez leur un support en treillage ou laissez-les habiller le tronc d'un arbre en posant un grillage. Les clématites aiment aussi pousser librement sur les plantes voisines. Il peut y avoir un flétrissement de la clématite en sol humide. Les campagnols et vers gris dévorent les jeunes pousses. Les pucerons peuvent également attaquer les jeunes plantes. En serre, aleurodes et mouches blanches sont à faire attention.
SAINT GRATIEN
Arrivée l'an dernier amochée par le voyage en triste état. Je l'ai tout de même planté en mai pour voir. Elle est dans un pot profond en terrasse avec de quoi grimper. Cette année elle a pris toute sa vigueur et s'apprête à fleurir abondamment. Feuillage persistant. Planté résistanteTrès bien
Elle est arrivée en très bon état, bien empaquetée et protégée.sceptique
reçue en état très moyen, très petite, beaucoup de branches mortes... des branches vertes malgré tout donc je croise les doigts pour la reprisejolie plante déjà en fleurs conforme à l'image du site
la plante était très bien protégéebruxelles
Malgré son état chétif à la réception, je reviens sur mon dernier avis après avoir ameubli ma terre et changer la position de cette clématite, elle a fleuri en abondance et a poussé d'un mètre ! Je la recommande vivement c'est une cascade de fleurs blanches au mois de mars avec l'avantage d'avoir un feuillage persistant ! Seul bémol est que la floraison ne dure qu'un mois maximum et n'est pas remontante mais c'est un enchantement. Si je peux me permettre celà serait bien que nous puissions laisser une photo de nos plantes achetées chez Promesse de fleurs en dessous de nos commentaires et une fois bien développées dans nos jardins. Merci à vous !Pas encore de photos client disponibles.